Problème dns ou ns? [Résolu]

Bonjour,
j’installe un serveur YuNoHost chez un ami qui a un nom de domaine chez Online.net et une freebox. Je ne comprends pas pourquoi on n’arrive toujours pas à atteindre son serveur, alors que les dns semblent s’être propagés ? je me demande si ça ne vient pas de ns de online.net ?
Pourtant voici ce que j’ai:

 dig www.lucchareyron.com

; <<>> DiG 9.9.5-9+deb8u8-Debian <<>> www.lucchareyron.com
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 31648
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;www.lucchareyron.com.		IN	A

;; ANSWER SECTION:
www.lucchareyron.com.	3819	IN	CNAME	lucchareyron.com.
lucchareyron.com.	3234	IN	A	88.162.2.62

;; AUTHORITY SECTION:
lucchareyron.com.	3234	IN	NS	ns0.online.net.
lucchareyron.com.	3234	IN	NS	ns1.online.net.

;; Query time: 0 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Sat Dec 03 03:06:58 CET 2016
;; MSG SIZE  rcvd: 125

Par contre, je me demande si ça ne vient pas des ns de online…
https://intodns.com/lucchareyron.com
Bref, j’aimerai bien comprendre pourquoi le nom de domaine à l’air de s’être bien propager et on ne l’atteint pas… Est-ce que ce ne serait pas parce que nous avons aussi ajouter de entrées AAAA avec une adresse IPv6 de la box ?

Ta configuration DNS semble fonctionner (testé avec DNS check) En revanche impossible d’atteindre ton serveur via son adresse IP, le problème viendrait peut-être de là.

Il existe un Guide sur la configuration de l’IPv6 sur freebox, peut-être y trouveras-tu un début de réponse.

1 Like

Bonjour, je viens de trouver mon problème, on s’est trompé sur les adresses IPv4 et sur les adresses IPv6 dans le registar ! Je viens de corriger le tir, j’attends que les dns se propagent à nouveau. Quelle bourde !! Plus qu’à attendre, je ne sais pas comment on ne s’en est pas rendu compte plus vite…

Ahhh les joies de l’administration système :wink: Tant mieux si le problème est résolu.

Content qu’on mentionne mon tuto, je me sens utile <3

Oui, le tutto m’a carrément bien servi et tout fonctionne bien, d’ailleurs je lis souvent tes posts Genma et ton blog aussi très instructif. :wink: Je découvre comment fonctionne les adresse IPv6, depuis le temps qu’on en parle…

1 Like