Problème DNS avec domaine en noho.st

Matériel : vieux lenovo thinkcentre
Version de Yunohost : 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : SSH en local ou en direct / par l’IP publique (statique)

Hello,

Depuis cet après midi mon serveur yunohost ne répond plus à son nom de domaine (centonze.noho.st), mais je peux y accéder par l’IP publique.

Le problème est survenu après l’installation d’opensondage sans que je sache si c’est directement lié. J’ai recherché dans le forum support et aucune des solutions proposées n’a semblé correspondre ou n’a fonctionné. J’ai essayé de redémarrer le serveur, d’updater dyndns, mais avant de bidouiller et de potentiellement casser irrémédiablement le tout je préfère appeler à l’aide…

Quelqu’un a une idée miracle ?

Au vu du forum ces dernières heures, je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes de nom de domaine. Peut être un problème plus global ?

Bonjour,

J’ai également un souci avec la résolution des noms de domaine en *ynh.fr depuis cette après-midi.
Ne touche à rien pour l’heure l’équipe doit être sur le pont pour résoudre tout ça.

ppr

[irc] Bram: y a eu un ddos à ce moment là mais maintenant c’est fini normalement (sur un server où on est mais on est pas visé)
[irc] Bram: (ça peut impacter les dyndns)

J’ai fait une bonne grosse sauvegarde des fois que ça foire, mais je touche à rien d’autre pour l’instant.
Merci, tenez nous au courant !

C’est fixé normalement, apparemment on a eu un reboot non prévu en fait et on avait pas eu le temps de paufiner la machine pour qu’elle vive ça sans problème suite à la migration en urgence.

On s’était retrouvé avec ns0 et ns1 sur la même machine à cause de ça (pas eu le temps de migrer ns1), on va essayer de bouger ns1 sur une autre machine pour que ça resiste à ce genre de situations comme c’était le cas avant.

Désolé pour les problèmes :confused:

2 Likes

C’est inadmissible je l’ai très mal pris :stuck_out_tongue:

Merci pour le support, ça a l’air revenu à la normale !

Et c’est down à nouveau : ce coup ci plus d’accès depuis le nom de domaine ni par l’ip publique…

Puis re up, je pense que ce coup ci c’est mon FAI (FDN) qui galére…

Depuis l’autre fois et les problèmes de ddos de votre côté mon serveur est super instable : il est joignable pendant 15min toutes les 2h puis plus rien, puis ça revient et ainsi de suite. Ma connexion adsl est stable mais ça la connexion au serveur saute régulièrement, et vu qu’il fait serveur dns via pihole il perturbe toute la connexion de la maison… Est ce qu’il y a encore des soucis DNS chez vous, ou est-ce que les mises à jour dyndns et autres bidouilles successives ont pu pourrir mon yunohost ? Des idées de quoi regarder pour dépister le problème ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.