Problème DKIM & SRX (XMPP)

Problème DKIM & SRV (XMPP)

Mon serveur YunoHost

Bonsoir (j’espère que vous allez bien ^^),
Désolé de vous déranger, mais je rencontre un problème et là je suis à court d’idée. (-> description du problème).
**Matériel:**Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.1.4.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH & Par la webadmin & En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai yunohost installé avec un domaine principale et un sous-domaine.
Mon problème c’est que dans la configuration DNS pour mon domaine principale dans le diagnostics j’ai une erreur :

Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine tplataed.fr (catégorie mail)
Veuillez consulter la documentation sur https://yunohost.org/dns_config si vous avez besoin d’aide pour configurer les enregistrements DNS.
Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
Type : TXT
Nom : mail._domainkey
Valeur: "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=Clé"

Et deux avertissements :

Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine tplataed.fr (catégorie xmpp) Cesser d'ignorer[Détails](https://192.168.1.108/yunohost/admin/#details-dnsrecords-2)

* Veuillez consulter la documentation sur https://yunohost.org/dns_config si vous avez besoin d’aide pour configurer les enregistrements DNS.
* Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
Type : `SRV`
Nom : `_xmpp-client._tcp`
Valeur: `0 5 5222 tplataed.fr.`
* Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
Type : `SRV`
Nom : `_xmpp-server._tcp`
Valeur: `0 5 5269 tplataed.fr.`

Pour l’erreur j’ai regardé un bon nombre d’ancien poste, mais aucune solution.
J’ai aussi de voir si c’était pas une erreur du diagnostics avec mail-tester.com mais non.

Mon nom de domaine est chez Infomaniak :

; Domain: tplataed.fr
; Exported (y-m-d hh:mm:ss): 2021-01-10 18:39:23
; Actual version

$TTL 3600
@              IN SOA   nsany1.infomaniak.com. hostmaster.infomaniak.ch. (XXXXXXX XXXX X XXXX  XXX)
            60 IN A     *ma petite ip*
               IN MX 10 tplataed.fr.
               IN NS    nsany1.infomaniak.com.
               IN NS    nsany2.infomaniak.com.
               IN TXT   "v=spf1 a mx -all"
               IN CAA   128 issue "letsencrypt.org"
matrix         IN CNAME tplataed.fr.
muc            IN CNAME tplataed.fr.
pubsub         IN CNAME tplataed.fr.
vjud           IN CNAME tplataed.fr.
xmpp-upload    IN CNAME tplataed.fr.
_dmarc         IN TXT   "v=DMARC1; p=none"
_domainkey     IN NS    nsany1.infomaniak.com.
_domainkey     IN NS    nsany2.infomaniak.com.
_tcp           IN NS    nsany1.infomaniak.com.
_tcp           IN NS    nsany2.infomaniak.com.

Voila si vous avez des solutions je suis preneur ^^"

Sinon merci quand-même d’avoir lu ^^

Du coup oui, je ne sais pas d’où c’est enregistrements de type NS sortent, mais ils sont censé être de type TXT (pour _domainkey qui corresponds à DKIM) et SRV (pour _tcp)

Ceci dit c’est aussi bizarre car les enregistrements sont censés être mail._domainkey (et pas juste _domainkey) et _xmpp-client._tcp et _xmpp-server._tcp (et pas juste _tcp)

Donc ça semble lié à la façon dont ton registrar gère ces sous-domaines/enregistrements, mais difficile de savoir sans avoir déjà utilisé infomaniak soi-même …

Oui Infomaniak c’est un peu compliqué chez eux pour ça que là je reste coincé ^^"

Il y aurait un moyen de vérifier le bon fonctionnement tous celui-ci pour avoir si ça marche et si c’est pas Infomaniak qui cache si je peux dire ?

Quand j’essai de changer ça met que je peux pas et je me retrouve dans sous-domaine délégué interne.

J’avoue j’ai pas vraiment d’idée hormis passer chez une autre entreprise mais bon ce serai un peu dommage ^^"

Beh c’est ce que fait déjà le diagnostique …

Après si c’est leur interface qui est pas ouf tu peux toujours demander à leur support comment tu es censé t’y prendre …

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.