Problème d'installation sur un SSD pour un ordinateur

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un soucis lors de mon installation.
Je veux installer yunohost sur un SSD pour mon ordinateur, l’installation commence bien, mais à un moment donné, il ne sait pas partitionner le disque et ne veut plus continuer l’installation !
Auriez-vous une solution ?
Je vous remercie d’avance.
Bien à vous.
John

Utilisez l’installateur Debian normal. Si votre disque est vide, ou si vous êtes heureux de perdre toutes les données qui y sont stockées, choisissez simplement l’option d’utiliser tout le disque. Si vous devez conserver les données déjà présentes sur le disque, choisissez l’option de l’installateur pour utiliser la partie vide du disque. Après avoir installé Debian, suivez les instructions normales d’installation de Yunohost.

Si vous avez des questions, posez-les ici :slight_smile:

Use the normal Debian installer. If your disk is empty, or if you are happy to lose all the data stored on it, then just choose the option to use the whole disk. If you need to keep the data already on the disk, then choose the installer option to use the empty part of the disk. After installing Debian follow the normal Yunohost installation instructions.

If you have any questions just ask here. :slight_smile:

Bonsoir,
Je vous remercie pour ces infos, je vais tester comme ça. Ca va, mon SSD est vide donc aucun soucis de ce coté là.
Je suppose qu’il y a une ligne de commande à taper dans le terminal pour télécharger et lancer l’installation de yunohost ?
Je vous remercie d’avance.
John

Bonjour à tous,
Voilà j’ai bien installé yunohost sur mon ordinateur avec un SSD.
J’ai d’abord installé debian 11 sur mon PC et ensuite j’ai installé yunohost sans soucis via la ligne de commande.
Merci pour votre aide.
John

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.