Problème d'installation de Collabora sur Rasberrys

Matériel: Raspberry Pi 4 B à la maison
Version de YunoHost: 4.1.7.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour tout le monde,

J’essaye d’installer un server office sur mon rpi pour nextcloud. J’ai vu que onlyoffice ne fonctionne pas sur Rasberry du coup j’essaye avec collabora qui semble compatible.
Mais l’installation plante visiblement sur un problème de packadge non trouvé…

Les logs sont ici : https://paste.yunohost.org/raw/zimukalijo

Merci d’avance !
Steven

2021-03-12 22:38:50,364: DEBUG - + ynh_die '--message=Unable to install dependencies'
2021-03-12 22:38:50,364: WARNING - Package loolwsd is not available, but is referred to by another package.
2021-03-12 22:38:50,366: WARNING - This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
2021-03-12 22:38:50,367: WARNING - is only available from another source
2021-03-12 22:38:50,369: DEBUG - 
2021-03-12 22:38:50,369: WARNING - E: Package 'loolwsd' has no installation candidate
2021-03-12 22:38:50,473: DEBUG - + ret_code=1
2021-03-12 22:38:50,473: WARNING - Unable to install dependencies
1 Like

Pareil que pour OnlyOffice, pas sur que l’app soit dispo pour ARM …

Non, Collabora n’est effectivement pas compatible pour ARM…
Mais il existe un plugin Nextcloud, qui s’appelle Collabora Online - Built-in CODE Server (ARM64), qui te permet d’avoir un mini serveur Collabora sur Raspberry normalement.

Après une petite recherche (Push images for arm64 · Issue #1412 · CollaboraOnline/online · GitHub), Collabora Online sera installable sur les ARM64 das les prochains mois !

1 Like

Attention tout de même : il me semble que les RPi sont toujours en armhf et pas arm64 (enfin y’a une histoire de truc hybride mais jsais plus ce qu’il en est exactement)

Ah c’est intéressant, merci pour l’info ! Je n’ai pas de Raspberry pour tester, malheureusement.

Bonjour,

Oui je confirme qu’on ne peut pas installer le plugin Collabora pour Nextcloud sur un Yunohost (edit par Aleks: sur un Raspberry) de base car c’est pas du ARM64 ! Il faudrait installer une buster en ARM64, puis installer YNH. Perso j’ai pas encore eu le temps/courage !

En attendant qu’il ait des builds YNH en ARM64 !

Il y a des builds Yunohost ARM64

Le soucis c’est l’image Raspberry Pi qui est basée sur Raspbian, qui est un OS 32bit / armhf - bien que les versions récentes de Raspberry Pi supportent aussi les OS 64 bit théoriquement

Apparament il y a une version Ubuntu 64bits pour Rpi4 ainsi qu’une version pi os 64 bits mais seulement en beta. Vu ici : [Tutoriel] Installer Raspberry Pi OS 64 bits sur Raspberry Pi 4 · Pofilo.fr

Si je comprend bien, pas possible d’installer onlyoffice server ou collabora server sur rpi4/yunohost pour le moment.
J’ai essayé de passer directement avec les apps de nextcloud mais le résultat n’est pas génial. Je ne peux pas non plus installer les code servers pour les 2 applis (toujours le problème 32bits). Du coup pour l’édition en ligne j’ai le choix entre onlyoffice qui me dit que je suis sur un serveur de test non confidentiel, ou collabora qui met des filigrane “version demo” sur tous mes documents :joy:

Quelqu’un arrive à un meilleurs résultat que moi sur rpi4 ?

Salut Steven,

Il semblerait que Collabora soit disponible sur Pi4 : Collabora Online - Built-in CODE Server (ARM64) - Apps - App Store - Nextcloud

Si j’ai le temps, j’essaie aujourd’hui.

A +

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.