Problème de renouvellement de nom de domaine

Configuration de mon YunoHost

Matériel: ordi
Accès Internet: ethernet à la maison / réseau local accessible depuis l’extérieur
**YunoHost version:
yunohost: 3.2.2
yunohost-admin: 3.2.1
moulinette: 3.2.0
ssowat: 3.2.0
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ? basique

Description de mon problème

Bonjour à tout le monde
Je suis un peu neuneu sur les noms de domaine
J’avais utilisé Let’s Encrypt pour la gestion du nom de domaine sur mon serveur (en local)
Le nom de domaine a expiré et le renouvellement ne se fait pas
En essayant de le faire manuellement j’obtiens ce message d’erreur et je ne comprends pas le problème de changement d’adresse IP. (serveur d’errière une box)

    > [Errno 22] L’enregistrement DNS « A » du domaine moi-toulouse.nohost.me est différent de l’adresse IP de ce serveur. Si vous avez modifié récemment votre enregistrement « A », veuillez attendre sa propagation (quelques vérificateur de propagation sont disponibles en ligne). (Si vous savez ce que vous faites, utilisez --no-checks pour désactiver ces contrôles)
> 
>     Traceback (most recent call last): File "/usr/lib/moulinette/yunohost/certificate.py", line 388, in certificate_renew _check_domain_is_ready_for_ACME(domain) File "/usr/lib/moulinette/yunohost/certificate.py", line 826, in _check_domain_is_ready_for_ACME 'certmanager_domain_dns_ip_differs_from_public_ip', domain=domain)) MoulinetteError: [Errno 22] L’enregistrement DNS « A » du domaine moi-toulouse.nohost.me est différent de l’adresse IP de ce serveur. Si vous avez modifié récemment votre enregistrement « A », veuillez attendre sa propagation (quelques vérificateur de propagation sont disponibles en ligne). (Si vous savez ce que vous faites, utilisez --no-checks pour désactiver ces contrôles)
> 
>     Certificate renewing for moi-toulouse.nohost.me failed !

comment puis-je y remédier et surtout comment faire pour que ça ne se reproduise pas ?

merci merci