Je ne sais pas trop ou il faut regarder (logs) pour savoir d’où ça vient…
J’ai eu un souci il n’y pas longtemps avec Ldap. J’avais réinitialisé le mdp admin via la ligne de commande, ça n’avait pas fonctionné…je n’avais plus accès a l’interface user et webadmin (les mdp étaient refusés) . Le problème a été réglé en refaisant la ligne de commande:
yunohost-reset-ldap-password
Je ne sais pas si il peut y avoir une relation
Merci pour votre aide
Hello,
Quand tu envoies un mail depuis l’extérieur vers ton serveur est ce que tu as une notification delivery qui pourrait donner des explications ?
Je vois des erreurs relay access denied également. Il doit sûrement y avoir un truc à creuser dans cette direction. As tu modifié ton fichier de conf postfix ? Pourrais tu nous montrer ta conf postfix et dovecot (en anonymisant les données sensibles bien sur)
je n’ai pas touché aux configs dovecot et postfix.
Par contre comme je l’ indicais, j’ai eu un plantage ldap après changement mdp admin…c’est ésolu mais le problème dovecot doit y être lié.
dovecot ne doit pas pouvoir se connecter au ldap correctement…
j’ai ça dans var log mail.rr https://paste.yunohost.org/eyeripovab.scala
les emails ne sont pas délivrés. j’ai en retour sur l’email extérieur:
Ah effectivement ya clairement un souci avec ldap. Du coup est ce que ça veut dire que dovecot n’a pas pris en compte le changement de mot de passe suite à ton souci ? Bizarre je sais pas trop comment vérifier ça. Je vais regarder si je trouve quelque chose dans la doc
c’est sympa merci.
Je viens de faire un yunohost service status:
postfix:
active: active
active_at: 2019-07-21 12:04:56
description: used to send and receive emails
loaded: enabled
service_file_path: /lib/systemd/system/postfix.service
status: exited
donc effectivement il doit y avoir un problème postfix ou dovecot a cause du soucis ldap que j’ai eu.
peut être en réinstallant ces deux services…
merci du coup de main
Mmmm peut être pas forcément réinstaller les services mais tu peux mettre une copie de ta conf quelque part et régénérer la conf pour dovecot et postfix (il me semble qu’il y a une commande yunohost spéciale pour régénérer la conf d’un service)
D’ailleurs en regardant ta conf, je sais pas si c’est le copier coller qui fait ça mais à la ligne 77 de ton main. Cf de postfix une ligne est erronée
Effectivement c’est un problème de copier coller c’est bien séparé dans le fichier.
pour ce qui est de régénérer la conf … j’ai essayé mais rien ne change.
D’après son poste ç’etait une erreur de copier coller. Donc normalement sa conf est normale. Et d’ après son diagnostic tous les services (dont ldap) sont bien actifs
voici mon postconf -n si ça peut aider…
Je ne comprends pas pourquoi les mails sont shootes par postfix… Surement un problème d’authentification du user via Ldap …
Les lignes Relay access denied reject RCPT dans les logs m’ont fait penser a ca…
Tu peux faire un test rapide : tu désactives fail2ban, tu fais un test de mail et tu vois si t’as toujours le même message d’erreur, puis tu réactives ton fail2ban bien entendu
bon ben je vois pas.
y a t il un script de re install pour postfix dovecot? ou un moyen de remettre le tout comme au début?
Je ne trouverais pas le problème je pense.
Et j’ai besoin d’acceder un certains comptes mails
merci pour votre aide
Attention :Je ne suis pas un expert postfix/dovecot, ce n’est qu’une suggestion.
Avant tout, réaliser une sauvegarde et l’enregistrer sur un autre support que le serveur : YunoHost • index.
Ensuite, peut-être tenter de forcer la régénération des configurations mail avec quelque chose du genre :