Problème de mise a jours et de sauvegarde

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!

Mon serveur YunoHost

Matériel: Serveur kimsufi
Version de YunoHost: 4.3.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’essais de mettre a jours les applications installés (Roundcube, Nextcloud et Gogs ) et je rencontre deux problèmes :

  • les mises à jours échoue (ex : Log de roundcube et Log de Gogs )
  • la restauration des sauvegarde echoue tant que je n’ai pas manuellement modifié le fichier info de la sauvegarde ( “from_yunohost_version”: “BASH_XTRACEFD” par “from_yunohost_version”: “4.3.5” )

A coté de ca j’ai réussi à mettre a jours dokuwiki sans problème (par contre le fichier info de la sauvegarde a le même problème)

Merci de votre aide :wink:

Pour gogs, le probleme semble lié au fait que la variable / setting final_path n’est pas du tout défini … Pas sur de comment ça a pu arriver, mais un fix rapide consiste à éditer le fichier de setting avec

nano /etc/yunohost/apps/gogs/settings.yml

et trouver la ligne final_path:, et mettre /var/www/gogs comme valeur (j’imagine ?) :

final_path: /var/www/gogs

Damn I must respond to those two failure… :sweat_smile:

For Roundcube the problem seems to be the plugin automatic_address_book. I am not sure how to fix it, the bug could be upstream : https://github.com/ProjectMyst/roundcube-automatic_addressbook/issues/3.

For gogs, you can read the comment I left in the GitHub issue and try to upgrade with the upgrade link

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.