Problème de mise à jour système + Nextcloud

Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs semaines je rencontre un problème de mise à jour du système et de l’application nextcloud.

Via l’interface graphique, lorsque je fais la mise de tous les paquets, je reçois un message d’erreur :
L'API ne répond pas

Après m’être reconnecté, je constate que tout a été mis à jour sauf :

  • moulinette (Mise à jour différée)
  • yunohost
  • yunohost-admin (Mise à jour différée)
  • ssowat (Mise à jour différée)

Mais ces mise à jour différées ne semble jamais se faire. J’ai tenté la mise à jour à plusieurs reprise, mais sans succès…

Même chose avec l’application Nextcloud. Lorsque je lance la mise à jour, je reçois, après quelques minutes, la même erreur:
L'API ne répond pas

Vous auriez des pistes faire ces mises à jours?

Tout grand merci d’avance!!!

Quentin


Configuration de mon YunoHost

Matériel: rpi 3
Accès Internet : ethernet à la maison
YunoHost version:
yunohost: 3.3.4
yunohost-admin: 3.3.1
moulinette: 3.3.1
ssowat: 3.3.2
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ? basique

Salut,

est-ce que tu saurais faire la mise à jour “manuellement” en te connectant en SSH puis en tapant : sudo apt dist-upgrade

Salut Aleks,

Merci beaucoup pour ta réponse!

J’ai donc essayé en SSH et tout est rentré dans l’ordre… J’ai reçu un message me disant que E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.… ce que j’ai fait et qui m’a permis de mettre le système à jour, puis nextcloud! Magnifique!

J’ai juste une ligne d’erreur qui s’est répétée une 30aine de fois:
Warning: /bin/bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (en_US.UTF-8)
Est-ce grave? Faut-il/peut-on faire qqch?

Encore merci!

Quentin