Problème de diagnostique

Bonjour à tous et merci d’avance de votre aide

  • serveur
    serveur dédié kimsufi
    Version de YunoHost: 3.8.4.8(stable)
    Seul modification récente en dehors des MAJ j: j’ai supprimer un utilisateur et j’ai corrigé le problème de reverse DNS (sur mon serveur donc)
    depuis une semaine diagnostique me dit :

[WARNING] Configuration file /etc/ssh/sshd_config appears to have been manually modified.

  • This is probably OK if you know what you’re doing! YunoHost will stop updating this file automatically… But beware that YunoHost upgrades could contain important recommended changes. If you want to, you can inspect the differences with ‘yunohost tools regen-conf ssh --dry-run --with-diff’ and force the reset to the recommended configuration with ‘yunohost tools regen-conf ssh --force’

ou en français dans l’interface admin :

Le fichier de configuration /etc/ssh/sshd_config semble avoir été modifié manuellement.
Hors je n’ai à prioris rien changé dans sshd_config ?

Et quand je fais

yunohost tools regen-conf ssh --dry-run --with-diff`

j’obtiens un fichier long comme le bras avec des lignes qui commence par différents signes (# : ok commentaire, mais aussi + , +# et -# ) !!! Comment voit-on ce qui a été modifié ?

Encore merci d’avance de votre aide

Les + et - corrrespondents aux lignes ajoutées / enlevées

ok merci,
mais alors j’ai une quantité de choses ajoutés qui viennent d’où ??
faut que je regarde !!
J’ai trouvé un ssdh_config par défaut mais pour ubuntu-Hardy existe-t-il pour debian-yunohost ?
bon WE à tous

Oui, la configuration recommandée c’est justement celle qui est proposée par la regen-conf.

Est-il possible de voir le fichier ue va recréer yunohost tools regen-conf ssh --force avant de faire le regen car je voudrais comprendre quelles modifications on été faites pour essayé de comprendre pourquoi et surtout pa qui, plutôt que de faire un regen “bête et méchant” .
Par exemple dans mon fichier il met comme modif :

+Protocol 2
+Port 22

-# This sshd was compiled with PATH=/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin
+ListenAddress ::
+ListenAddress 0.0.0.0

Hors il me semble que cela je l’ai fait des le début, et il ne me l’avait jamais signalé avant.
Et même les ListenAddress je ne me souviens même pas y avoir touché ??

Beh je sais pas quoi te dire, ce que t’affiche le diff que tu regardes, c’est précisément ce que va être le nouveau fichier si tu appliques la modif…

Merci à toi je vais voir les modifs une à une et essayer de comprendre.
Bonne semaine

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.