Problème de connexion utilisateur (SSO?)

Bonjour,

Je suis en train de tester YunoHost, j’ai réaliser l’installation (debian 8, VMWare WorkStation 10) Tous c’est bien passé.
J’ai configuré mon DNS chez OVH et configuré ma FreeBox 4K pour faire le NAT.
Je me suis ensuite rendu sur l’interface admin pour le post-install, j’ai configurer deux users, moi en premier pour les “droits admin” et un second pour les tests. J’ai installé OwnCloud puis WordPress. Ajouté les users…

Mon problème vient du fait que je n’arrive pas accéder à l’interface de connexion utilisateur. J’ai lu un peu partout qu’il fallait mettre SSO dans l’adresse, soit!

Voici les différents tests que j’ai réalisé:

  • mon.domain.ovh/sso = Page id admin
  • mon.domain.ovh/owncloud/sso = page id admin
  • mon.domain.ovh/owncloud = Page id admin
  • mon.domain.ovh/wordpresse.sso = page admin
    -mon.domain.ovh/wordpress = page id admin
  • clic sur " interface utilisateur" = retour a la page id admin

En fait dès que je tape l’une de ces lignes au dessus je retourne sur la page d’admin…

J’ai redémarré (services et hôte), réinstallé mais toujours rien.
J’ai testé avec plusieurs navigateurs (firefox, chrome, IE) rien.

Je me suis aperçu que lors de l’install (Ynh et appli) j’avais ce message “sudo: unable to resolve host yunohost.yunohost.org” mais que ça s’installait quand même.

Tous les services sont en cours; j’ai régénéré le fichier de configuration SSOwat (sudo yunohost app ssowatconf).

Et là je sèche…

Si quelqu’un a une solution.

Merci.

  • La partie admininstration de YunoHost est accessible avec un compte unique d’admin sur /yunohost/admin.
  • La partie utilisateur de YunoHost est accessible avec les comptes utilisateurs sur /yunohost/sso.
  • Les applications sont accessibles sur /{apps} avec un compte utilisateur.
  • Les comptes admin des applications sont généralement des comptes liés aux utilisateurs YunoHost accessible sur /{apps}/{admin}. À ne pas confondre avec l’admin du serveur YunoHost.

Merci mais j’ai déjà testé ces solutions. Aucune ne fonctionne.

C’est ok pour moi, je ne sais pas d’où vient le problème mais une fois réinstaller sur mon VPS ça fonctionne nickel.

merci pour ton aide.

Avec un peu de retard, même problème chez moi.
Le problème vient d’un mauvais nommage de la machine.
Vérifier le contenu de /etc/hostname et /etc/hosts.
La ligne 127.0.1.1 doit être de la forme suivante :
127.0.1.1 yunohost.example.com yunohost
et lancer la commande “hostname -d” pour vérifier que le domaine principale est OK.
Un hostname -F /etc/hostname peut-être nécessaire.
Voir
https://wiki.debian.org/HowTo/ChangeHostname