mon fournisseur de cloud réécrivait en douce le /etc/hosts
et il y avait incohérence de nom et non signature par DKIM.
Ca marche merci
Il serait utile à mon avis dans les diagnostics de yunohost de vérifier si l’option de réécriture du /etc/host st active ou pas… ça peut changer des choses.
Dernier point, postfix se plaint de certains droits… et pareil, si je change c’est non persistant… une idée d’où est la commande pour éviter le changement de droits?
C’est uniquement pour ces trois fichiers
postfix/postfix-script: warning: not owned by root: /etc/postfix/.
postfix/postfix-script: warning: not owned by root: /etc/postfix/./app_senders_login_maps.db
postfix/postfix-script: warning: not owned by root: /etc/postfix/./app_senders_login_maps
Bon, je suis embêté, je n’avais pas ce soucis, mais là je l’ai créer en essayant la commande postfix check
Je crois que cela a mis le bouzin dans les droits !!
Par contre ce serveur vps sur OVH a une IPv6 blaclistée, donc je ne passe que par l’IPv4 pour le smtp et je suis pas arrivé à résoudre, sûrement à cause d’un autre serveur sur la même plage IPv6 qui doit être déclaré en spam…
Je crois qu’il ne faut pas se fier plus que ça à ce message, c’est des warnings à cause des backwards compatilibility
# postfix check
postfix: Postfix is running with backwards-compatible default settings
postfix: See http://www.postfix.org/COMPATIBILITY_README.html for details
postfix: To disable backwards compatibility use "postconf compatibility_level=2" and "postfix reload"