Problème d'accès au serveur suite au lancement d'un VPN sur un VPS

Bonsoir, je viens de prendre un VPS sur OVH et j’ai pu joindre le nom de domaine au VPS sans souci =).
Mais, j’ai voulu lancer une connexion VPN (pour que mon serveur puisse aussi me servir de seedbox). A priori pas de souci avec openvpn --config monfichier.ovpn, ler terminal semble me dire que c’est bon: Initialization Sequence Completed. Mais je n’ai alors plus accès à mon site =(

Comment régler ça?
Je suis sur Debian 8, et mon fournisseur de vpn est cryptostorm.

Merci et bonne soirée =)

Tu n’as plus accès au site quand tu es connecté au VPN mais tu y a encore accès quand tu n’y es pas connecté?
Tu n’as plus accès ou juste plus accès à la page d’admin comme moi dans ce topic?

Ben soit tu changes l’ip dans tes DNS, soit tu fais en sorte que seul certaines communications passent par ton vpn

Lorsque mon site est connecté au VPN (quand je lance openvpn --congif fichier.opvn depuis le serveur) je n’y ai plus accès =/

Ok, mais je ne sais pas comment récupérer l’IP du site du coup vu que je n’y ai plus accès.

Après pour être honnête je pensais me monter une seedbox dans un coin du serveur, mais j’ai cru lire depuis qu’OVH n’appréciait pas trop cela =/

Ma théorie c’est tout ton traffic passe par ce VPn (entrant et sortant).

Si ce VPN a une IP publique tu peux changer les DNS vers cette ip publique (c’est fait automatiquement dans le cas d’une utilisation de nohost.me et noho.st

Si ce VPN n’a pas d’ip publique dans ce cas tu dois t’arranger pour que ton serveur accepte le traffic entrant en dehors de l’ip du VPN. Attention à ce que le trafic sortant associé ne passe par le VPN non plus (sauf si ce n’est pas un problème d’associer ton ip classique à l’ip générale de ton fournisseur de vpn)

Ca se règle dans la config.ovpn

OVH a tendance à bloquer les IP qui ont un trafic trop important en UDP, une solution c’est donc d’utiliser TCP à la place (pour ça il faut que ton fournisseur le permette).

Ok, super, merci beaucoup =) Et oui cryptostorm permet d’utiliser les TCP, mais pour l’IP publique je ne sais pas =/