Probleme avec rspamd et vpnclient après migration à Buster

Quand je tente de me connecter à mon nom de domaine, le délai est dépassé. J’arrive à un gros rien.
Si je note l’adresse ip, j’arrive à l’intreface d’admin.
Si je clique sur interface utilisateur, le délai d’attente est dépassé : Erreur

Bon du coup ça ressemble furieusement à un problème au niveau de la conf DNS … Est-ce que le diagnostique ne dit pas qu’il y a des soucis au niveau du DNS ? Qu’est-ce que ça raconte si tu fais un yunohost dyndns update ?

Le diagnostic me dit que tout va bien sauf Service ynh-hotspot is unknown :( et Service ynh-vpnclient-checker is dead :( et Configuration file /etc/resolv.dnsmasq.conf appears to have been manually modified.

et yunohost dyndns update me donne Info: No updated needed.

Zblerg ben du coup je pige pas … Idealement si tu peux dire quel est ton nom de domaine je peux investiguer plus facilement de mon côté (en MP si tu préfères) …

Comment on envoie un message en mp?
:crazy_face:

Tu cliques sur mon avatar puis “Message”

Du coup de mon côté j’arrives aussi bel et et bien à accéder à ton domaine … Est-ce que tu peux essayer depuis une autre machine et/ou une autre connexion internet (par exemple ton smartphone)

Bardaff ! sans le spot wifi, ça passe ! :poop:

Marf … ben si ta machine cliente est sous Linux et que tu as un terminal ouvert, est-ce que tu peux regarder (depuis le hotspot wifi) si dig +short A tondomaine.nohost.me retournes l’IP de ton VPN ?

Tout à fait.

Et ping -c 1 tondomaine.nohost.me ping aussi la bonne IP (= l’IP de ton VPN) ?

nohost.me ping statistics —
1 packets transmitted, 1 received, 0% packet loss, time 0ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.311/0.311/0.311/0.000 ms

L’adresse IP n’est pas indiquée, seulement le nom de domaine

Moké T_T … Bon ben essayons autrement avec par exemple :

curl -v tondomaine.nohost.me 2>&1 | grep Trying

qui devrait montrer une IP et encore une fois c’est censé être l’IP de ton vpn …

  • Trying fe80::42:acab…

Loule … encore un coup de l’IPV6, comme c’est surprenant T_T

Et si tu tentes la même mais en rajoutant un -4 ?

curl -4 -v tondomaine.nohost.me 2>&1 | grep Trying
  • Trying 192.168.178.78…

Ébennnn ma compréhension du truc du coup c’est que c’est l’IPv6 qui marchouille pas bien sur le hotspot wifi @_@

Bonjour @aleks,

Je peux me connecter sur mon téléphone sans le spot ainsi que sur la tablette de la cadette.
:face_with_raised_eyebrow:
Par contre, pas possible avec mon PC.
L’étau se reserre…

Avec ou sans hotspot …?

…Ni avec, ni sans.
Je viens de redémarrer le bourrin, directement sur la box, sans hotspot et pas de connection.
Je peux accéder au serveur de mon téléphone même avec le spot wifi.
Le problème semble vraiment venir du PC.
J’ai essayé de me connecter avec un autre navigateur sans extensions paranoïaque. C’est pas mieux.
Je ne sais pas comment trouver le problème.
Est-ce que le nom de domaine pourrait avoir été banni sur le PC? Mais comment expliquer que je peux me connecter en web Admin à partir de l’adresse locale?

Si je tape l’adresse IP, le navigateur la traduit en Nom de domaine et se met en erreur.