Probleme avec le client vpn et wifi hotspot suite à mise à jour de ces deux applications

Bonjour @ tous,

Problèmes résolus à part avec ynh-vpnclient-checker qui lui ne démarre toujours pas mais l’ensemble des services semblent fonctionner correctement si quelqu’un à une idée par rapport à ce problème elle sera la bienvenue.

Bonne journée @ tous.

didier58

Bonsoir @ tous,

Problème avec les applications client vpn et wifi hotspot suite à la mise a jour de ces deux applications dans la foulée de la mise à jour de yunohost vers la dernière version.

Mon serveur YunoHost

Matériel:
Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost:
yunohost
3.6.4.3 (stable)
yunohost-admin
3.6.4 (stable)
moulinette
3.6.4 (stable)
ssowat
3.6.4 (stable)
Hostname
didiercl.me
OS
Debian 9.9 32bit (Linux 4.9.0-9-armmp)
Uptime
2 days, 1:51:43
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème avec les messages d’erreurs :

Pour le client vpn dans le sso je ne rentre plus dans l’application il reste dans le panneau de départ du sso dans admin le service est actif :
Start on boot: Enabled
Status: Active
Started at: 9 juillet 2019 à 00:39
Il y a un nouveau service ynh-vpnclient-checker qui lui ne demarre pas :
Start on boot: Enabled
Status: Inactive
Started at: 10 juillet 2019 à 16:36
quand j’essaye de le démarrer il me renvoi la réponse suivante :
The service ‘ynh-vpnclient-checker’ has been started
mais rien ne change dans le service toujours inactif.
Mais le vpn est actif et aucun moyen d’accéder à l’interface utilisateur dans le sso.

Pour le wifi hotspot j’ai accès à l’interface de l’application dans le sso mais impossible de régler quoique ce soit ni la carte wifi et aucun réglage n’est pris en compte et pourtant je peux me connecter au wifi alors qu’aucune carte wifi n’est sélectionner l:e service dans admin est actif :
Start on boot: Enabled
Status: Active
Started at: 8 juillet 2019 à 14:38
lors de l ‘accès à lapplication dans le sso je reçois des messages mail envoyer par celle-ci plusieurs plus d’une dizaine voici le corps du message :

didiercl.me : Jul 10 18:20:08 : hotspot : user NOT in sudoers ; TTY=unknown ; PWD=/var/www/hotspot ; USER=root ; COMMAND=/bin/grep ^service_enabled: /etc/yunohost/apps/hotspot/settings.yml.

Je ne vois pas quoi faire pour essayer de corriger cela.

Si quelqu’un à une idée merci d’avance.

Bonne soirée.

didier58