Je crois tu n’as pas du bien configurer le reverse dns de free puisque il de termine en hd.free.fr, il faudrait que tu ai un reverse dns en maindomain.fr pour commencer, sinon tu vas avoir des soucis (il me semble)…
Si tu configures un relai smtp pour le domaine, remet les valeurs pas défaut dans paheko, de toute façon tous les mails passeront par le relai.
Est-cxe que tu as une IP fixe ou dynamique ??
Franchement la solution idéale est de passer par un VPN de la FFDN, j’ai essayé quelques temps sur mon serveur maison de passer par un relai, au bout d’un moment ils tombent en spam … Et puis autre avantage avec un vpn, tu peux connecter le serveur ailleurs si tu as une panne chez toi…
Oui, mais lorsque j’ai créé le (maindomain).hd.free.fr à l’époque il y avait juste le paramètre “Entré DNS personnalisé”, c’est vrai il y a maintenant “Reverse DNS personnalisé”. J’ai toujours gardé ce nom.
Maintenant avec la configuration de yunohost, j’ai peur de le planter, si je change de DNS.
Compliqué en effet… ou il faut le faire sachant qu’il y a un temps de propagation des DNS pour que ce soit pris en compte… Tu coup je ne sais pas comment tu fais avec le nom de domaine…
Cela fonctionne et j’arrive à me connecter sur yunohost en externe et utiliser les applications, mettre à jour le système sans problème.
Bien sûr j’ai des erreurs dns et de mail:
Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine
(catégorie mail) et (catégorie extra)
je trouve ton lien Free reverse dns intéressant, je vais le mettre de côte si un jour, je refais une installation propre de yunohost.
PS: si c’est possible, peux-tu le tester et me dire si …
PS2: depuis ce matin aucun message d’erreur de Cron c’est supère.
PS1: non car je n’utilise plus vraiment la box free (ancien modèle, la fibre n’est pas arrivée chez moi) qui est inutilisable, j’utilise un routeur 4G…
PS2: Tant mieux si c’est résolu !