Problème à l'installation d'applications

Bonjour,

Quand j’essaye d’installer une app j’ai systèmatiquement : Pas de mot de passe pour l’utilisateur « admin » - erreur. ? Avez-vous une idée (j’ai bien un mot de passe pourtant …).

Merci

(je me suis permis de renommer le topic)

Sous quelle version de Debian es-tu ?

Sous quel hardware ? (RaspberryPi, VPS, NAS, …)

J’ai trouvé mais voici l’explication du bug ci-dessous. J’en profite pour remercier l’équipe pour le boulot réalisé et proposer une amélioration. Ma plus grande frustration est de ne pas retrouver un outil de prise de note. J’ai bien essayé Laverna mais il est en “progession” et il ne garde pas les notes cela reste côté client (sandstorm a trouvé la solution pour les garder côté serveur). On pourrait utiliser autre chose que Laverna comme paperwork par exemple. Je trouve qu’avoir ses notes sur son instance yunohost ça serait le pied ! Cela pourrait justifier aussi l’outil dans les écoles, ou les groupes de travail.

(Debian 7/8 et sur Rasbperry) mais j’ai trouvé d’ou viennent les problèmes

  • les adresses nohost.me / noho.st sont relativement instables. Parfois elles donnent une erreur DNS, parfois elles ne donnent sur rien. Et parfois elles fonctionnent. J’ai fais une dizaine d’installation suite à mon problème suivrant.

  • il m’a fallu du temps, mais dans l’administration après une action majeure (installer) je dois fermer firefox et le relancer sinon l’affichage bug et une nouvelle action me fait tomber sur l’action précédente. Par exemple je consulte le firewall puis je vais installer une app. L’installation ne donne rien et je reviens sur la page du firewall (ps : le firewall ne fonctionne pas (fermer ou ouvrir) depuis l’interface.

J’ai résolu mon problème. D’une part je redémarre firefox après une action dans l’admin et d’autre part j’utilise un nom de domaine propre. Je n’ai plus de soucis et tout semble bien fonctionner.