Problem for installing yunohost

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur portable HP EliteBook
Version de YunoHost: 4.1.6 (yunohost-buster-4.1.6-amd64-stable.iso)
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : yunohost non encore installé

Description du problème

Bonjour,
Je souhaite installer yunohost sur un ordinateur portable que je n’utilise plus. C’est la première fois que j’essaie d’installer yunohost.
L’installation semble s’être déroulée correctement, puis l’ordinateur redémarre automatiquement et j’obtiens un écran en mode texte avec en haut “yunohost” en gros en caractères ascii.
Dessous, sur la première ligne il est indiqué : “Local IP: (no ip detected?)”
Puis l’empreinte d’un certificat SSL et trois empreintes SSH. Du texte explicatif, et la demande si je veux faire la post-installation.
Je réponds “y”. Je rentre un nom de domaine principal (du type blabla.ynh.fr) puis un mot de passe deux fois.
Il s’affiche alors les messages suivants :
Erreur : URL https://dyndns.yunohost.org/domains invalide : ce site existe-t-il ?
Attention : Impossible d’atteindre le fournisseur DynDNS dyndns.yunohost.org : votre Yunohost n’est pas correctement connecté à Internet ou le serveur Dynette est en panne.

Je présume probable que la cause est la première proposée. Je ne me l’explique pourtant pas car durant l’installation j’ai entrée la clé WAP du wi-fi fourni par ma box, et l’ordinateur apparaissait parmi les appareils actifs sur la console de gestion de la box.

Voilà, je ne sais pas quoi vous dire d’autre pour décrire mon problème.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Hmoké ben pour une raison ou une autre, il n’est pas réellement connecté à internet … Est-ce que tu n’as pas du tout la possibilité de le brancher en filaire ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.