Problếme d'installation de l'application phpmyadmin

Bonjour à toutes et à tous.

j’ai yunohost 3.5.2.2 (stable) installé sur un eeepc marque as** i386. installation via iso yunohost en live usb.

quand j’essaie d’installer l’app phpmyadmin ca echoue.
j’ai envoyé un rapport de bug via git*** mais je ne suis pas certain de comprendre la reponse. (si c’est a l’utilisateur de mettre un paquet en particulier a jour ou repasser a la version 3.5… ?)

voici les logs :

https://paste.yunohost.org/raw/nagohatasu

Je me demande si le problème est pris en charge par le projet et je serai curieux de l’évolution. Merci

This error is well known, the pull request https://github.com/YunoHost-Apps/phpmyadmin_ynh/pull/86 fix that error.

Either you can wait for this PR to be merged into master, or you can install directly from this PR.

1 Like

Thanks @Maniack_Crudelis.

Now i understand what’s a Pull request. However i can’t try the folder to download. It may be difficult to intégrate to my yunohost. I should wait an update or next version ?

If you want to install from this branch do as following:

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/phpmyadmin_ynh/tree/use_last_helpers

Thank tout very much @Maniack_Crudelis i will try as soon as possible.

Hello maniack.
I tryed but it don’t run. Aswers : ‘impossible to get the folder’

Do you have an Idea please ?

tree, not three

:robot::no_mouth::woozy_face:
Ok sorry

Thanks you it works. PHP myadmin is directly installed. Top !

bonjour @Maniack_Crudelis.
j’ai installé l’app ‘custom web app’ et j’ai reussi à me connecter avec filezilla.

Mais je me demande comment faire le liens avec ma base de donées.

STP Quand je vais faire l’appel PDO en php je me demande quel sera chemin de la BDD si je la créé avec l’app yunohost phpmyadmin.

<?php $bdd = new PDO('mysql:host=sql.hebergeur.com;dbname=mabase;charset=utf8', 'pierre.durand', 's3cr3t'); ?>

Je suis hyper content d’etre à deux doigts d’heberger ma web app en php surtout qu’avant je travaillait en local avec… WAMP… Merci encore

When installing a custom web app, you can ask to have a sql database. If so, you’ll find a file db_access.txt in the root of the app directory, this file contains everything you need to connect to the database.

tout a fait.
j’ai ouvert le dossier www. quelle joie de voir le fichier index.html !
J’ai bien coché la case database et j’ai ouvert le fichier db access.txt. effectivemment j’ai bien mes identifiants de connection à une base de donnée. (sur l’app phpmyadmin j’imagine)

je suis vraiment désolé mais je vois quel chemin donner lors de la connection a la BDD
<php $bdd = new PDO ('mysql:host=sql.hebergeur.com;

jusque la je n’ai jamais mis que localhost…:sweat_smile:

je crois que j’aurais rendu dingue les technicien d’ovh :laughing:

Those info are for the connection to your database, the name of the database, the username of the only user that have permission on that database and its password.
Not from phpmyadmin, phpmyadmin uses its own user and have access to all databases.

For the host, that simply localhost, because you’re on the same server. And the usual port for mysql.

:open_mouth::open_mouth:
mais c’est genial !

j’ai hate de tester ca.
merci @Maniack_Crudelis