Le modèle/architecture du serveur est Olimex A20-OLinuXino-LIME
Le serveur utilise le noyau Linux 6.6.31-current-sunxi
Le serveur utilise Debian 11.7
Le serveur utilise YunoHost 11.2.12 (stable)
yunohost version : 11.2.12 (stable)
yunohost-admin version : 11.2.6 (stable)
moulinette version : 11.2.1 (stable)
ssowat version : 11.2.1.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin et l’adresse ip attribuée par la box et pas avec mon domaine.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Suite à mise à jour vpn client version Version 2.2~ynh1 postgresql ne démarre plus et pas moyen de redémarrer le service.
Voici le retour obtenu à voir sur yunopaste: https://paste.yunohost.org/qeyaleqaxo
Je n’ai rien trouver dans mes recherches si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne fin d’aprem et bonne soirée @Tous.
Il faudrait chercher ce qui cause ce message d’erreur :
Est-ce que le dossier /var/log/postgresql/ existe, si oui, avec quelles permissions ? Contient-il un fichier postgresql-13-main.log ? Avec quelles permissions ?
Voici ce que j’ai chez moi, pour comparaison :
ls -dlh /var/log/postgresql /var/log/postgresql/postgresql-13-main.log
drwxrwxr-t 3 root postgres 4.0K Jun 2 09:15 /var/log/postgresql
-rw-r----- 1 postgres adm 2.9K Jun 3 07:22 /var/log/postgresql/postgresql-13-main.log
Il faudrait chercher dans le fichier /var/log/postgresql/postgresql-13-main.log ce qui bloque…
Peux-tu y jeter un oeil et éventuellement nous en montrer ??
Sinon en effet, vous avez des owners différents ?? J’ai comme @pitchum
ls -dlh /var/log/postgresql /var/log/postgresql/postgresql-13-main.log
drwxrwxr-t 2 root postgres 4,0K 26 mai 00:00 /var/log/postgresql
-rw-r----- 1 postgres adm 0 26 mai 00:00 /var/log/postgresql/postgresql-13-main.log
en plus je ne vois pas du tout qui est cet user adm, il n’est pas dans /etc/passwd ??