Postfix rejette tout suite à MàJ 2.7.14 - Bug+Solution

Bonjour à tous,

** Config : RPi 3, Raspbian Jessie derrière Freebox Revolution, Yunohost 2.7.14 **

Petit signalement de bug, qui semble dû à la dernière mise à jour yunohost en 2.7.14(.4).
Dernièrement, mon serveur postfix a refusé tous les mails entrants (sauf ceux du même domaine), y compris depuis gmail, en affichant l’erreur sender adress rejected : server not found.

Il se trouve qu’en fait le service DNSMasq était en échec depuis la mise à jour manuelle (àpt-get upgrade`) vers la dernière version de Yunohost. Et donc Postfix ne pouvait plus vérifier les domaines entrants :slightly_frowning_face:

J’ai pu m’en rendre compte rapidement et relancer le service, ce qui m’a évité de perdre trop de mails entrants. Je tenais à faire ce post pour signaler le souci, que je suis prêt à investiguer un peu si quelqu’un est intéressé.

Bonne journée !

Hellow,

oui c’etait probablement du a un dernier probleme avec le patch de dnsmasq. Normalement ca a completement été résolu en 2.7.14.5

Right, merci du retour :slight_smile:
Encore un upgrade alors, faut pas s’endormir sur son terminal ! :stuck_out_tongue:
(#VisMaVieDeSysadmin (débutant) )