[Postfix] Connection timed out port 25

Bonjour,

Suite à la migration d’un ancien serveur de mail hébergé sur un serveur depuis plusieurs années, j’ai décidé de migrer sur YunoHost sur un autre serveur. Mais je n’arrive pas à envoyer mes messages depuis ce nouveau serveur. J’optiens l’erreur suivante ?

Jul 27 23:26:51 Yunohost-mail postfix/smtp[1725]: connect to in1-smtp.messagingengine.com[66.111.4.75]:25: Connection timed out

Jul 27 23:08:48 Yunohost-mail postfix/smtp[31504]: connect to mx2.free.fr[212.27.42.59]:25: Connection timed out

Je me demande si mon IP n’est pas bloqué sur les SMTP qui reçoivent mes emails ?
J’héberge ça chez ScaleWay et je me demande si les IP ne seraient pas bloqué d’office pour recevoir sur le port 25 ?

Avez-vous des pistes ?

++
cyp

Salut,

est-ce que tu as bien vérifié que ton port 25 est ouvert depuis l’extérieur par exemple ? (genre depuis ports.yunohost.org)

Oui oui, mais c’est pas mon port qui semble poser problème, c’est celui distant a priori.

# traceroute -n -T -p 25 mx4.free.fr
traceroute to mx4.free.fr (212.27.63.110), 30 hops max, 60 byte packets
 1  * * *
 2  * * *
 3  * * *
 4  * * *
 5  * * *
 6  * * *
 7  * * *
 8  * * *
 9  * * *
10  * * *
11  * * *
12  * * *
13  * * *
...
18  * * *
19  * * *
20  * * *
21  * * *
22  * * *
23  * * *
24  * * *
25  * * *
26  * * *
27  * * *
28  * * *
29  * * *
30  * * *

Bonjour @cyp, je viens de tomber sur ce post car je viens d’être confronté au même problème.

Chez Scaleway, les serveurs sont soumis à des règles de sécurité prédéfinies, l’une d’elle est de bloquer le SMTP.
Pour vérifier cela, il suffit de:

  • se connecter à la console Scaleway
  • menu Security
  • cliquer sur Default security group
  • définir sur NO le réglage BLOCK SMTP

Pour que les changements soient appliqués, il suffit de redémarrer le server via l’interface d’administraction Scaleway (pour avoir essayé un redémarrage via ssh n’a pas suffit).

Bonne journée.