Post-reinstall problème

bonjour, j’ai eu un problème sur un serveur, je ne pouvais plus me connecter dessus (ça marquait “Connection refused”)

Mon serveur

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: une récente, mais pas moyen de savoir la version exacte
I have access to my server : plus d’accès, seulement via console de dépannage du VPS (chroot possible)
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description du problème

via la console de dépannage du vps, je peux monter mon disque de démarrage. J’ai vérifié les log, je n’ai pas vu de problème particulier ou d’accès non authorisé.
je me suis dit que le problème venait peut-être de fail2ban, je l’ai désinstallé via une connexion en chroot, mais j’étais toujours bloqué, j’ai vu ensuite que la commande yunohost permettait d’activer les accès ssh pour un compte particulier, mais comme j’avais supprimé fail2ban, cela m’a retiré la commande yunohost.
Après réinstallation, si je lance la commande
“yunohost user permission add ssh eric”
ça me dit

YunoHost is not correctly installed. Please run ‘yunohost tools postinstall’

si je lance ‘yunohost tools postinstall’ ça me dit

“Error: It looks like you’re trying to re-postinstall a system that was already working previously … If you recently had some bug or issues with your installation, please first discuss with the team on how to fix the situation instead of savagely re-running the postinstall …”

d’où ma présence ici

Salut,
Sans être totalement sûr, je pense qu etu devrais juste faire

touch /etc/yunohost/installed

Vérifies que tion système a suffisament d’espace disque

df -h

Est-ce qu etu recevais les diagnostique par email ? si oui il y a quoi dans le dernier ?

1 Like

merci, ça a effectivement permis de contourner le message comme quoi ynh n’était pas installé.

Cela dit, je n’ai pas pu lancer ma commande “yunohost user permission add ssh user” du fait que j’étais en chroot.

Je crois que je ne vais pas persister sur cette installation, même si j’aime bien comprendre sur le principe ce qui s’est passé, je pense que je vais tout réinstaller, ça sera plus simple.

Et oui, il reste bien de l’espace sur le disque dur, je prends le coup de vérifier cela en premier maintenant, je me suis trop souvent fait avoir…

et je n’ai pas de diagnostic par email, tant pis.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.