Salut @ant0ine
Hélas non.
Pour mieux comprende ce qui se passe, voici un descriptif du vécu utilisateur:
Lorsque l’on choisi d’installer PluXml via Yunohost, en passant par l’interface d’administration de Yunohost, on va dans applications, on cherche PluXml dans les applications à installer, puis on clique sur “installer” dans le rectangle concernant pluXml.
On arrive alors sur une page, qui demande de valider certaines informations, avant d’installer. Notamment, on doit définir un utilisateur administrateur de PluXml parmi les utilisateurs de l’instance yunohost.
La liste d’utilisateurs apparaît comme ceci, sous la forme de prenom nom (adresse email), où prenom et nom, sont le prenom et le nom saisi pour l’utilisateur dans la fiche utilisateur yunohost au niveau “nom complet” (nota: l’utilisateur dans yunohost est identifé par un nom court, mettons Jocelyne, et son nom complet est jocelyne michu). Dans la page d’installation, ce n’est pas le nom court qui est affiché, mais le nom complet, comme ceci:
- jocelyne michu (adresse email)
- tonton bob (adresse email)
On sélectionne, par exemple, jocelyne michu (adresse email)
Puis on définit un mot de passe. Un truc compliqué généré avec keepassxc.
Et on valide en bas, on installe.
L’installation se passe.
Puis on va sur la page où se trouve pluxml, et on clique sur administration en bas de la page générée par défaut.
Une mire de connexion arrive alors, demanant une ID et un mot de passe. Et là, ni le nom court de l’utilisateur défini pour administrer pluXml, ni le nom complet, ni l’adresse e-mail ne fonctionnent. Ni l’admin yunohost, ni l’ID/mdp yunohost de l’utilisateur.
Bref, ça coince.
Impossible de savoir à ce stade, quel ID/mdp saisir.