[PluXml] Blog/CMS sans base de données | Blog/CMS storing data in XML

j’ai les mêmes droits et appartenance chez moi et pas de soucis de login …

tu as fait l’installation depuis la ligne de commande ou via l’interface administrateur ?
tu es sur une installation de yunohost de base, ou bien une debian sur lequel yunohost a été installé ?

Install depuis la ligne de commande d’une raspbian + yunohost

salut @clobiffi,

Je viens de faire une installation de raspbian + yunohost dans une machine virtuelle en suivant la doc suivante (méthode manuelle) https://yunohost.org/#/install_on_raspberry_fr

j’ai ensuite créer un utilisateur et installé pluxml avec mon dépot en ligne de commande

j’arrive à me logger sans soucis …

tu as testé un autre navigateur ? une extension qui cause un problème ?

Oh la vache… Bingo !
Désolé de t’avoir fait perdre du temps sur tout ça :roll_eyes:
Sur Brave ça passe impeccable, mais pas sur Firefox.
=> je désactive uBlock, même s’il n’affiche aucun élément bloqué
=> je recharge et là ça passe
=> je réactive uBlock
=> je recharge et… ça passe toujours :thinking:

Merci en tous cas pour tes pistes et pour la solution :wink:

bizarre, également firefox + ublock et d’autres extensions chez moi

il faudra suivre ça si ça se reproduit …

1 Like

Bonjour.
Un problème après avoir installé pluXml.

Config:

  • YunoHost 3.8.4.9 (stable)
  • raspberry pi 3
  • installation de pluXml via l’interface d’installation yunohost administration

Problème:

  • Après installation, dans l’interface utilisateur yunohost, on clique sur la case pluXml et cela ouvre une page chemin/install.php avec un message d’erreur file not found

Question

  • Comment résoudre ?

Merci


English / short version : after having install pluXml, a problem appears in user mode. App button goes to an install.php page and an error code file not found

1 Like

merci @AntoineC d’avoir rapporté ce bug, je l’ai déclaré sur github

je suis surpris de cette erreur, le script n’avait pas bougé depuis plusieurs mois, une mise à jours a été faite il y a quelque jours et semblent bien fonctionné
https://ci-apps.yunohost.org/ci/job/1195

est ce que tu peux refaire un essai ? (désinstalle puis réinstalle)
peut être que la mise à jour à régler des problèmes

si tu le peux fourni plus de détails sur l’erreur d’installation

Salut @ant0ine

Impeccable. J’ai désinstallé puis ré-installé, et pluXml s’ouvre parfaitement en mode utilisateur: quand on va sur la page ../chemin/nomdepluxml/ on tombe sur une magnifique page de blog autogénérée par défaut par PluXml. C’est joli tout plein.

Merci beaucoup.

Je suis à la recherche d’applications de ce type, sans base de données, pour mettre sur raspberry pi. Idéalement, pour arriver à avoir des services identiques à ceux listés sur la page yunohost pour associations, collectifs, coopératives pour des noms de domaines en sous-domaine nohost.me. J’avais commencé une discussion sur ce sujet “Quelles sont les applications disponibles pour yunohost qui sont de type “flat-files” (fichiers à plat)?”. Quand on plonge dans la liste des applications, il n’y en a pas tant que ça qui sont de type “flat-files” sans base de données.

Merci donc pour cette résolution. Super ! J’ai donc sous les yeux un CMS de blog tout léger, fonctionnel, sur ma raspberry pi yunohost, installé en 1 clic ! (+1 … :wink: )Youpi !

Merci encore.

1 Like

@AntoineC
super, c’est une bonne nouvelle :slight_smile:
je vais pouvoir clore l’issue

New release available :fireworks:
Pluxml version is now 5.8.3

1 Like

Bonjour.

Contexte

Je viens de réinstaller PluXml 5.8.3~ynh1 sur Yunohost 4.0.8.2.
Lors de l’installation j’ai désigné un utilisateur de mon instance yunohost comme administrateur (disons “madamemichu…adresse-email”) et défini un mot de passe.
Le site est “public”.

Le problème:

Lorsque je vais sur l’URL de pluXml et que j’arrive sur la jolie page livrée par défaut, je clique sur “administration” en bas de la page, et j’arrive sur une mire me demandant un identifiant et un mot de passe. Je n’arrive pas savoir quel est l’identifiant à saisir.

Question (bête, j’en conviens …)

  • à quel identifiant et mot de passe la mire de connexion d’administration fait-elle référence ?

c’est une bonne question

si je regarde le code

donc je pense que

login=madame_michu
password = le mot de passe saisie

confirme moi si ça marche, ça fait longtemps que je n’ai pas remis le nez sur cette partie de pluxml_ynh

il y a en effet peut être un effort à faire pour éclaircir ce qu’est le nom d’utilisateur, ici c’est madame_michu mais il est probable que l’interface d’installation affiche madame_michu@nomdedomaine, ce qui peut induire en erreur
@Aleks

Salut @ant0ine

Hélas non.

Pour mieux comprende ce qui se passe, voici un descriptif du vécu utilisateur:

Lorsque l’on choisi d’installer PluXml via Yunohost, en passant par l’interface d’administration de Yunohost, on va dans applications, on cherche PluXml dans les applications à installer, puis on clique sur “installer” dans le rectangle concernant pluXml.

On arrive alors sur une page, qui demande de valider certaines informations, avant d’installer. Notamment, on doit définir un utilisateur administrateur de PluXml parmi les utilisateurs de l’instance yunohost.

La liste d’utilisateurs apparaît comme ceci, sous la forme de prenom nom (adresse email), où prenom et nom, sont le prenom et le nom saisi pour l’utilisateur dans la fiche utilisateur yunohost au niveau “nom complet” (nota: l’utilisateur dans yunohost est identifé par un nom court, mettons Jocelyne, et son nom complet est jocelyne michu). Dans la page d’installation, ce n’est pas le nom court qui est affiché, mais le nom complet, comme ceci:

  • jocelyne michu (adresse email)
  • tonton bob (adresse email)

On sélectionne, par exemple, jocelyne michu (adresse email)

Puis on définit un mot de passe. Un truc compliqué généré avec keepassxc.

Et on valide en bas, on installe.

L’installation se passe.

Puis on va sur la page où se trouve pluxml, et on clique sur administration en bas de la page générée par défaut.

Une mire de connexion arrive alors, demanant une ID et un mot de passe. Et là, ni le nom court de l’utilisateur défini pour administrer pluXml, ni le nom complet, ni l’adresse e-mail ne fonctionnent. Ni l’admin yunohost, ni l’ID/mdp yunohost de l’utilisateur.

Bref, ça coince.

Impossible de savoir à ce stade, quel ID/mdp saisir.

(not sure why i’m being pinged …)

Désolé @Aleks , erreur de ma part.

1 Like

Hello.

Juste pour dire que pluXml apparaît actuellement comme “application non maintenue” dans la liste des applications installable sur yunohost …

  • Est-ce un petit “retard” sans conséquence ?
  • Ou bien est-ce grave docteur ?

Bonjour,
je remonte un peu de post car j’ai exactement le même souci… Pluxml d’installer mais impossible d’accèder à l’interface d’administration car je ne trouve pas quel login je dois utiliser…
après je pense restaurer un autre blog pluxml a la place… si je recopie l’intégralité de mon ancien dossier, je vais récupérer également les anciens comptes utilisateurs de ce blog on est d’accord?

It is terminally ill or almost dead this app :dizzy_face:

This app does not work at all not even the development branch.
Do NOT install it it will ruin your day …

Citation
Do NOT install it it will ruin your day …

So I did… and I have no issue, installing, connecting to the admin interface