Plusieurs domaines / Roundcube

Bonjour
Question qui vous semblera sans doute bête mais bon
Quand on héberge plusieurs domaines sur un serveur faut il installer alors plusieurs fois Roundcube (1 par domaine) ou une instance suffit

mon domaine 1 fonctionne très bien
mon domaine 2 fonctionne aussi mais quand je regarde l’entete des messages envoyés je vois que le serveur est celui du domaine 1 et non du domaine 2
C’est normal ?
Merci

1 Like

Je crois que cette page devrait t’aider à configurer plusieurs domaines. ça demande de mettre les mains dans le cambouis, fais une sauvegarde de ton app avant.

Uh il faudrait preciser quelle entete exactement - en vrai je sais que côté postfix, le mail en multi-domaine n’est jamais vraiment indépendant du domaine principal, car le soft est vraiment pas prévu pour “cacher” l’existence du domaine principale.

Ceci dit du point de vue utilisateur tu devrais bien voir les messages comme envoyé du second domaine…

(J’ai pas spécialement zieuté le lien de @tituspijean, peut-etre que ma reponse est a cote de la plaque :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Je pense avoir trouvé c’est le reverse DNS qui doit retourner cette valeur …

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.