Plus possible d'installer une appli

Bonsoir
Je me bas avec yunohost depuis deux jours.Outre la post installation problématique mais solutionnée en créant un user admin sur la debian, j’essaie maintenant de diriger mon site internet sur la racine avec webapp.
Plusieurs essais, rien a faire toujours redirigé vers /site. Je désinstalle, je réinstalle, toujours pareil. Donc je désinstalle à nouveau et maintenant plus moyen de réinstaller webapp.
J’essaie l’installe d’une autre appli, même problème pas moyen d’installer.
Je commence a désespérer :persevere:
si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Y a t il une commande pour réinitialiser ?
Merci à vous

Décidément tu ne sembles pas avoir de chances !

Concernant ton site web à la racine de ton serveur, en t’y connectant via ssh, tu peux vérifier le contenu du fichier /etc/ssowat/conf.json.persistent (en tapant nano /etc/ssowat/conf.json.persistent) .

Normalement tu devrais y voir figurer un texte de ce genre (en mieux formaté) :
{ "redirected_urls": { } }

Pour rediriger la racine de ton site vers ta webapp, il te suffit d’ajouter une redirection comme cela :
{ "redirected_urls": { "tonnomdedomaine.com/": "tonnomdedomaine.com/site" } }

Mais si ta question porte sur le fait que la redirection se fait bien, mais que tu souhaiterais retirer /site de l’url, auquel cas je ne saurais te répondre si YunoHost le permet directement. C’est sans doute atteignable en créer une redirection nginx (mais c’est un cas plutôt avancé).

Salut, pour enlever le chemin /site il faut a l’installation d’une app choisir le chemin “/”. Sachant que tu ne pourras installer aucune autre app sur le domaine ensuite.
Définir une app " par défaut" sur le domaine n’enlève pas son chemin.

Pour ton soucis d’install impossible, peut être que la désinstallation a tout cassé (notamment si tu as tenté des installations d’app custom entre temps). Si ton serveur est encore balbutiant, je te conseille de tout réinstaller. Si tu ne le souhaites pas, il va en effet falloir des logs :slight_smile:
Par exemple en installant une app avec la commande “sudo yunohost app install … --verbose” (rajouter le verbose!) ou depuis l’interface web tu as accès au log en haut

Merci

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Celle de scith m’intéresse plus particulièrement.

En fait oui je souhaite me servir du serveur pour héberger mon site web, donc en fait j’ai installé roundcube pour les mails et ensuite je souhaite mettre mon site directement à la racine.
Lors de la précédente install de webapp je n’avais pas fait attention et j’ai installé par défaut vers /site. :confused:

Ensuite, j’ai tenté de la mettre par défaut via l’interface graphique, sans succès.
J’ai donc désinstallé et réinstallé en mentionnant le chemin /. Mais cela n’a pas fonctionné. Donc désintalle et depuis impossible d’installer quoi que ce soit.
A chaque fois que je vais installer une appli, j’ai boite d’avertissement qui m’indique que je ne peux plus installer d’application sur le domaine.
Je suis prêt à tout réinstaller mais je ne sais pas comment procéder.
Dois-je désinstaller avant si oui comment ?
ou dois je réinstaller par dessus ?
En tout cas encore Merci pour votre aide
Jacques

Pour info je vous joins ci dessous les lois d’une installe ratée :
J’espère que cela vous aidera.
"""
Échec de l’installation

  • true
  • id ‘’
  • sudo service sshd reload
  • sudo service nginx reload
  • sudo service php5-fpm restart
  • sudo sed -i ‘/##-> my_webapp/,/##<- my_webapp/d’ /etc/ssh/sshd_config
  • [[ -n ‘’ ]]
  • sudo rm -f /etc/php5/fpm/pool.d/my_webapp.conf
  • sudo rm -rf /var/www/my_webapp
  • [[ ‘’ -eq 1 ]]
  • user=
    ++ sudo yunohost app setting my_webapp user --output-as plain --quiet
    ++ ynh_app_setting_get my_webapp user
  • with_mysql=
    ++ sudo yunohost app setting my_webapp with_mysql --output-as plain --quiet
    ++ ynh_app_setting_get my_webapp with_mysql
  • domain=
    ++ sudo yunohost app setting my_webapp domain --output-as plain --quiet
    ++ ynh_app_setting_get my_webapp domain
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/utils
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/utils ‘]’
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/user
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/user ‘]’
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/string
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/string ‘]’
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/setting
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/setting ‘]’
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/print
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/print ‘]’
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/package
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/package ‘]’
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    +++ MYSQL_ROOT_PWD_FILE=/etc/yunohost/mysql
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/mysql
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/mysql ‘]’
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/ip
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/ip ‘]’
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    +++ CAN_BIND=1
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/filesystem
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/filesystem ‘]’
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    +++ run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d
  • . /usr/share/yunohost/helpers
  • app_nb=1
  • app=my_webapp
    Exécution du script « /var/cache/yunohost/from_file/my_webapp_ynh-c52418b955cacc0365cc10e8cf4700ddb9723d38/scripts/remove »… “”"

Salut, cette boite apparait quand tu as une app installée en “/” (racine). Du coup il a du y avoir un bug quelque part, car normalement yu ne peux rien installer en “/” si tu as déjà une autre app sur le domaine.

Tu dois du coup avoir un fonctionnement corrompu désormais. Il vaut mieux réinitialiser ton serveur en debian vierge et refaire l’installation (si ça ne te dérange pas et si tu ne l’utilises pas encore)
Ensuite commence par installer la webapp en chemin “/”. Normalement tu ne pourras plus installer aucune autre appli sur ce domaine. Par conséquent pour roundcube tu peux créer le domaine " mail.tondomaine.com" et l’installer a la racine “/”. Ou encore " perso.tondomaine.com" et l’installer en “/mail”, ou autre …

Tu peux aussi tenter la réparation suggérée par Théodore mais si tu n’utilisez pas encore ton serveur mieux vaut partir sur de bonnes bases plutôt que sur des réparations je pense

Oh scith
donc si je comprends bien je dois réinstaller debian à nouveau et ensuite yunohost à nouveau également.
J’ai donc une interrogation, le formulaire contact du site web fonctionnera comment ?
Et oui tu le vois je débute vraiment dans tout cela !!

Pour info j’ai rajouté les lois d’une installe ratée dans mon post précédent.
Merci

Essaye voir sinon de désinstaller les apps:
Sudo yunohost app remove mywebapp
Sudo yunohost app remove roundcube

Sudo yunohost app map
Pour vérifier que plus rien n’est installé.
Puis retour a ma suggestion d’installer d’abord webapp en '/"

?

Ok merci
je vais tenté cette manip de retirer les applications et voir après ci cela règle le problème.
Je vous tiendrai au courant.
Merci

Super !!
J’ai tout désintallé et j’ai pu réinstaller webapp à la racine malgré le boite de dialogue m’indiquant que je pouvais rien installer d’autre.
Maintenant cela fonctionne, mon site (que j’ai pu à nouveau envoyer en ftp) est à la racine de mon domaine.
Cool
Grand merci