Plus de tuiles suite a mise a jour

Mon serveur YunoHost

Matériel: PC
Version de YunoHost: 4.1.4.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH & En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Suite a mise a jour 4.1

Description du problème

Suite a la mise a jour 4.1 je n’ai plus de tuiles sur le portail d’accueil.

Comment retrouver les tuiles ?

Est-ce que tu peux aller dans Outils > Journaux dans la webadmin et confirmer si la mise à jour s’est bien passé … Et également si tu as des migrations en attente dans Outils > Migrations

En effet … je lance la migration du coup ?

Vu qu’elle a échoué la première fois, ça ne marchera probablement pas … Cliques sur le “Exécuter les migrations” dans la liste des logs et partage le log …

Y’a de bonne chance que ce soit lié à /etc/ssowat/conf.json.persistent, donc c’est cool aussi si en ligne de commande tu peux partager le résultat de cat /etc/ssowat/conf.json.persistent

Arf… probleme de log :

Le fichier YAML de métadonnées associé aux logs est corrompu : 
'/var/log/yunohost/categories/operation/20210104-085641-app_install-my_webapp.yml'
Erreur : Fichier YAML corrompu en lecture depuis /var/log/yunohost/categories/operation/20210104- 
085641-app_install-my_webapp.yml (raison : expected '', but found ''
in "", line 1, column 13:
'**********'a'**********'r'**********'g'**** ...
^)

et le conf.json.persistent:

{
"permissions": {}, 
"redirected_urls": {}, 
"theme" : "theme_atlas",
}

Mouarf bon alors en ligne de commande fait

yunohost log list

vers la fin tu devrais voir l’opération correspondant à l’execution des migrations. Note le "name" associé …

Ensuite fait

yunohost log display <le nom que tu as trouvé> --share

Ok: https://paste.yunohost.org/raw/gizarojago

YunohostError: Permission 'gogs.main' introuvable

Est-ce que ça te parle ? Est-ce que tu avais des soucis particulier avec Gogs auparavant …?

Il y a plusieurs mois, j’ai migré gogs vers gitea et j’ai jamais réussi a ‘virer’ gogs correctement. J’avais fait un post a ce sujet.

le post en question: Migration Gogs vers Gitea

Hmoké je vois … bon alors tentons ça :

sudo mv /etc/yunohost/apps/gogs /root/gogs.bkp

Ensuite relance la migration depuis l’écran dans Outils > Migrations

Bon ben Super !

Les tuiles sont de retour et gogs a disparu des appli !

Merci beaucoup Aleks … en 4 ans d’autohebergement tu m’as sauvé a plusieurs reprise … :kissing_heart:

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.