Plus aucun accès mais une présence sur le réseau

J’ai installé YNH sur rbi, branché en ethernet à une livebox 4 (celle de mon réseau local). Il est alimenté comme il faut. J’ai installer la première version de YNH stretch (3.0.0.1). Tout s’est très bien passé. Le serveur à tourné pendant un moment très bien et puis quelques temps après, sans n’avoir rien touché, je n’ai plus accès… Avant de tout réinstaller je voulais être sur qu’il n’y ai pas d’autres solution. J’arrive parfois à me connecter en ssh avec l’ip local, l’interface web ne fonctionne plus même en local. Ma box m’affiche bien une connexion, j’ai une ip d’assigné…
Avait vous une idée d’où cela pourrait venir ?

Bonsoir @HeyHo ,

Peut-être un problème de hairpinning :
https://yunohost.org/#/dns_local_network_fr

ppr

Je ne pense pas car j’ai quand même un accès par le terminal, simplement j’ai l’impression qu’il ne me prend aucune commande. De plus il est ultra lent…

Bonsoir,
Tu devrais peut être commencer par faire les mises à jours vers 3.2.2 en ssh avec :

yunohost tools update
yunohost tools upgrade --ignore-apps

As tu vérifié tous tes ports avec

https://ports.yunohost.org/

As tu accès à ton Yuno si tu te mets sur un autre réseau?

Baud

Pour les mises à jours je vais essayer, mais pas dit que j’y arrive…
Pour les ports j’ai ça comme info
48
J’ai ça avec ton liens, mais la box est bien paramétré… Puis j’ai quand même un accès en SSH alors je comprend pas…
Et pas d’accès à Yuno sur un autre réseau… Pas mieux qu’en local en tout cas

Tu parles de l’interface d’administration ou de l’interface utilisateur ?

As tu essayé https://ports.yunohost.org/ avec l’ip publique de ta box ?

Est-ce que tu as configuré ton nom de domaine ?

As tu fait des erreurs successives de mot de passe (ce qui peut expliquer que tu n’ai plus accès temporairement si tu es banni par fail2ban)

Oui je parles de l’interface d’administration et celle utilisateur ça ne fonctionne pas non plus.


Pour les ports j’ai mis une capture d’écran. Ceux qui sont nécessaires ils sont ouverts.
J’ai configuré mon nom de domaine, tout fonctionnais bien jusqu’à y a 3 mois. Et cela fait 3 mois que je n’ai plus d’accès… Donc pas un souci avec fail2ban.

Et le terminal ne lance aucune commandes… J’arrive à me connecter en ssh, à écrire une commande, j’appuie sur “enter” et rien ne ce passe…

Bonjour @HeyHo ,

As-tu essayer en ligne de commande de faire un ping pour voir si les paquets se perdent ou pas ?

ping 9.9.9.9
Ctrl+c pour arrêter au bout de quelques secondes et voir le retour

ppr

Hello,

Tu dis que tu arrives parfois à te connecter en ssh. Donc ca signifie que ce n’est pas systématique ?

J’avais eu un souci avec mon RPI également j’avais balancé l’install de Nextcloud. Ca a mouliné pendant 45 min et au bout d’un moment lel tail-f /var/log/yunohost/yunohost-cli.log que je surveillais ne crachait plus rien et ma page web moulinait dans le vide. J’ai débranché à la sauvage le RPI et rebranché et ca refonctionnait. J’ai donc soupconné une saturation de la RAM …

Tu peux vérifier que ta carte sd n’es pas pleine. Tu la sors du Rpi et tu la branche sur un pc sous linux (ou mac ?).

Attention vérifie que la partition a bien été agrandie (si elle est toujours ~1Go il faut létendre à la taille de la carte sd)

Pour le ping tout est ok, j’ai aucun packet perdu.
De redémarrer le pi sauvagement ça ne change rien
Et pour ce qui est de la carte, effectivement, j’ai ça comme infos. On a peut-être une piste non ? Comment je peux faire pour l’étendre ?
22

Bonsoir @HeyHo ,

Tu peux essayer un

sudo apt-get autoremove

Suivi d’un

sudo raspi-config
Expand filesystem

ppr


Je ne peux pas…
Par contre j’ai réussi à faire le apt-get autoremove, j’ai l’impression que toutes les commandes ne passes pas, comme ça… Ça ne passe pas…

yunohost tools update
yunohost tools upgrade --ignore-apps

Comment ça toutes les commandes ne passent pas ?
Sinon tu peux le faire sur un autre ordi qui est sous linux avec Gparted (ou MacOs peut etre je sais pas) c’est très simple. Même si linux est clef USB ça marche.
Mais un certains nombre de tes soucis doivent venir de là … Effectivement à l’installation de 3.0.0 le redimensionnement de partition ne fonctionnait pas.

Oui parfois les commande se lance et d’autre bloque… Je sais pas quoi dire de plus XD C’est vraiment super bizarre…
Je vais essayé avec une version linux, va falloir que je me chauffe à faire un db sur mon mac

Il me semble que ça peut marche direct sur ton mac…
Mais pas besoin d’installer une distrib linux. tu lance juste sur une clef USB

@HeyHo ,

Pour étendre l’espace sur toute la carte SD c’est ici

menu 7 Advanced Options
menu A1 Expand Filesystem
Finish
sudo reboot

ppr

Tu fais ça sur quels OS ? et ça correspond à quoi menu 7 & A1 ?

Salut !
Sur un RPi
En ssh tu tapes raspi-config ça t’amènera dans un menu et tout deviendra clair :wink: