Bonjour,
Je me décide à faire appel à la communauté car je suis confronté à un problème qui dépasse mes compétences.
Mais avant d’aller plus loin, il convient de planter le décor :
Yunohost est installé en version 4.1.7.2, sur un Proliant MicroServer gen7.
J’ai accès à mon serveur par tous les moyens connus, je pense (SSH, web, clavier/souris…).
Je ne pense pas être dans un contexte particulier, si ce n’est que j’ai installé pas mal d’applications sur le serveur (16 en tout). Certaines seulement pour test, mais ce n’est pas le sujet.
Description du problème
Parmi les 16 applications, j’ai installé Pleroma. J’ai toujours eu du mal à me connecter au front-end Mastodon et je passais souvent par l’interface Pleroma pour ne pas faire face au fameux “invalid credentials”.
Jusque là, ça marchait pas si mal en fait. J’ai vu qu"il y avait un paramétrage à faire pour ne pas passer par le LDAP et que ça semblait résoudre le problème, mais pas chez moi.
Bref.
Le problème que je rencontre aujourd’hui, c’est que plus aucun utilisateur ne peux se connecter. Que ce soit avec le front Pleroma ou Mastodon.
J’ai été jeter un œil aux logs au moment de la connexion (enfin du refus de connexion) et je suis tombé sur ce genre d’erreur :
2021/03/01 16:08:44 [error] 27256#27256: *513236 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xx.xx.xxx.xx, server: social.famille-bordes.net, request: "GET /sw.js HTTP/1.1", upstream: "http://[::1]:8096/sw.js", host: "social.famille-bordes.net"
En copiant le message d’erreur sur Internet, j’ai vu qu’il pouvait y avoir un conflit de port dans la config de Nginx. est-ce que cela pourrait être ça?
La seule chose que j’ai fait et qui pourrait aboutir à ce résultat, c’est que j’ai installé Wetty.
Est-ce qu’un conflit de port pourrait exister entre Pleroma et Wetty?
Quoi qu’il en soit, je vous remercie d’avoir lu jusque là
Je continue à chercher…