Plantage de l'installation : service slapd non démarré

Mon serveur YunoHost

Matériel: Micro-PC Lenovo, Core i5-4570T, 8 Go de RAM
Version de YunoHost: 4.1.8
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon serveur à la maison et… “ça marche pô”.
Dans le doute, j’ai arrêté la machine quelques heures pour bien tout refroidir. J’ai re-téléchargé la dernière image disponible, fait une vérification du média avant l’installation, mais rien n’y fait.
L’installation depuis la clef USB plante au moment de l’installation des package, plus précisément le package “yunohost”, ce qui est un poil gênant. J’ai pu récupérer le log système qui précise bien que le package attend une opération du service ldap, mais que celui-ci n’'est probablement pas démarré. Le log me propose même de tenter une commande “systemctl status slapd” sauf que je suis dans l’interface d’installation de l’OS. J’ai bien un shell minimaliste, mais il ne connait pas la commande systemctl.

J’ai bien essayé d’aller démarrer le service manuellement, mais voilà ce que j’obtiens :

cd /target/etc/init.d
./slapd
line 14: can't open '/lib/lsb/init-functions': No such file or directory

Et si je redémarre, le système n’ayant pas de GRUB installé je n’ai d’autre choix que de recommencer toute l’installation.

Je vous joint ici le fichier syslog, si cela peut aider : hastebin

J’ai pu reproduire hier ton soucis, le log complet que j’ai obtenu: PasteChaprilOrg

La ligne concernée est ici: yunohost/06-slapd at dev · YunoHost/yunohost · GitHub

Je précise que le nouvel iso créé 3 jours avant la 4.2, fonctionnait bien avant la sortie de la 4.2 (au moins dans une VM), et mon test d’hier montre que sur le même genre de VM ça ne fonctionne plus. Donc ça semble lié aux changement dans le postinst ou dans la regenconf

En attendant qu’on corrige ce soucis sur l’iso, tu peux installer debian manuellement, puis utiliser le script pour transformer debian en yunohost : Install YunoHost | Yunohost Documentation
Pour le partitionnement mon conseil c’est de tout mettre sur /.

Merci de me confirmer que ce n’est pas mon matériel qui est subitement devenu fou.
J’ai vu que la version 4.2 est sortie, je ne suis pas pressé, je vais patienter le temps qu’une ISO soit disponible, ce sera plus simple.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.