Pixelfeld, impossible de confirmer mon adresse e-mail

Bonjour,

J’ai installé Pixelfeld, tout s’est bien passé. Mais quand je me rends sur mon Pixelfeld il me dit que je dois confirmer mon adresse e-mail, m’envoie donc un e-mail avec un lien de confirmation. Cependant quand je clique sur ce dernier, cela me renvoie sur une page de login où je rentre mes identifiants et ensuite j’ai ce message :

Sorry, this page isn’t available.

The link you followed may be broken, or the page may have been removed. Go back to Pixelfed.

Ai-je raté quelque chose ?

Merci.

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de confirmer un utilisateur/e-mail via le cli ou l’ajouter manuellement ? Je n’arrive toujours pas à résoudre mon problème (message ci-dessus).

Merci.

Par le passé j’ai dû assigner le rôle admin à mon nom d’utilisateur


php artisan user:admin username_here

1 Like

Merci, et cette commande, je la rentre simplement une fois connectée en cli à mon Yunohost ?

Exacte, il faut se situer dans le dossier de l’application, j’ai peut-être dû prefixer la commande pour l’exécuter, genre ./php artisan…

1 Like

En raccourci : cd /var/www/pixelfed/ && php7.4 artisan user:admin pseudo (on va dans le dossier + on exécute la commande avec la bonne version de php).
Y’aura peut-être besoin de rajouter sudo avant php7.4

1 Like

Merci à vous deux! Je vais retenter l’installation la semaine prochaine et voir ces commandes et la doc. Pour le moment j’ai désinstallé Pixelfed et je me suis inscris à l’instance de quelqu’un d’autre, comme je n’arrive pas à approuver mon courriel.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.

Bonjour,

Pour info en fait la configuration des mails de Pixelfed (dans Yunohost) était erronée depuis le début (semble-t-il)… Il ne pouvait pas envoyer de mail.
C’est corrigé ici: https://github.com/YunoHost-Apps/pixelfed_ynh/pull/230
Et bientôt dans la version classique.

C’était ça le problème.


Yunohost n’est normalement pas affecté, mais si vous y avez touché à la main, sachez aussi que dans le fichier /var/www/pixelfed/.env, le paramètre APP_URL="https://example.tld" ne doit pas contenir de / final.

2 Likes