Pixelfed : fichier .env, activitypub et PHP

Matériel:
freebox delta (ARM) avec une VM DEBIAN
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonsoir,
J’ai installé Pixelfed, tout se passe bien a par un soucis avec la fédération.
Je ne peux suivre mes comptes depuis mastodon (ils sont introuvables et la fonction discover ne me trouve aucun compte internes/externes).
J’ai une une erreur dans la fonction diagnostic :

ACTIVITYPUB instance actor cached: :x:

J’ai l’impression que mon fichier .env ne sert à rien, je le modifie et rien se passe, de même je modifie des options dans UI admin de Pixelfed, c’est pris en compte, mais le fichier .env ne change pas.
Lorsque je fais un :
php artisan cache:clear
voilà la réponse :
Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.4.0". You are running 7.3.33-2+0~20220614.96+debian10~1.gbpe53774.
Par contre cela fonctionne :
php7.4 artisan cache:clear
Est-ce lié ?, peut-il avoir un autre .env ?.

[1] toutes mes options activitypub sont “true” dans mon .env.

Par exemple :
Si je met “open registration” sur “false” ou “true” dans mon fichier .env, cela ne change rien.
Mais si je change ce paramètre dans UI admin cela fonctionne.

Il y a 3 commandes php7.4 artisan à lancer pour que le changement de paramètres soit pris en compte.
J’ai plus le lien sous la main, mais ça doit être écrit quelque part sur le github :thinking:

Oui c’est normal il faut préciser la bonne version (ici 7.4) de php pour que la commande fonctionne.

Oui, je lance ça mais ca ne prend pas en compte les changements.
php7.4 artisan cache:clear && php7.4 artisan optimize:clear && php7.4 artisan optimize

Pour mon erreur Activitypub, c’est règlé :

Mais toujours impossible de suivre un compte de mon instance sur mastodon.

Je n’avais pas vu, mais j’ai cette erreur qui apparait lorsque je veux rechercher mon compte pxelfed depuis mastodon.
422 Mastodon::HostValidationError on https://pixelfed.kevread.fr/.well-known/webfinger?resource=acct:lea@pixelfed.kevread.fr

j’ai trainé un peu sur le web et trouvé ça :

du coup j’ai essayé depuis un compte mastodon que je n’héberge pas, et là je peux suivre mon compte Pixelfed.

cela me parait étrange, j’ai déjà installé Pixelfed sur ce même serveur, et je n’avais pas eu ce soucis.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.