Pixelfed exige étape vérification courriel, mais mon port 25 est bloqué

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 3.8.5.7
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui : mon FAI bloque le port 25, la fonction serveur de courrier n’est donc pas fonctionnelle.

Description du problème

Bonjour,

J’avais été un peu vite à créer un sujet sur un problème d’installation (le dépôt github était momentanément HS), j’ai pu installer Pixelfed et j’ai donc supprimé le sujet précédent.

Via Pixelfed, je suis passé par l’étape d’enregistrement pour créer un premier compte (dommage que le SSO ne fonctionne pas ?). Cependant, je suis bloqué à l’étape de confirmation de l’adresse de courrier électronique. PIxelfed m’indique qu’un courriel de confirmation a été envoyé, mais je ne reçois évidemment rien dans ma boîte de courrier, puisque mon FAI bloque le port 25.

Est-ce qu’il y a une façon de contourner ce problème, ou bien faut-il absolument que mon serveur de courrier soit fonctionnel ? :frowning:

Merci de m’aider.

salut,
et si tu choisis un mail “interne” à ton domaine (genre root@tondomaine.tld ou autre)? Je pense que tu recevra bien la confirmation.

Salut,

Merci! C’était tout simple, je ne croyais pas que ça pouvait marcher, mais si ! J’avais déjà installé Roundcube pour accéder aux messages du système, j’y ai trouvé le message de confirmation.

Par contre, mon compte étant déjà créé, et ne pouvant pas changer l’adresse de courriel, j’ai dû désinstaller puis réinstaller Pixelfed. Mais grâce à Yunohost, ça se fait facilement et rapidement.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.