Piwigo et plug-in VideoJS

Bonjour,
J’ai une erreur avec l’application Piwigo.

Mon matériel est un PC sous Yunohost 3.6.5.3 (stable) et Debian 9.11 64bit (Linux 4.9.0-11-amd64). J’ai accès en SSH, via l’interface Admin de Yunohost ou en local.

Description du problème
Je souhaite utiliser le plug-in video-js pour Piwigo. Je me connecte avec le compte qui a été utilisé lors de l’installation de Piwigo sur Yunohoast. Il faut pour activer le plug-in, modifier le fichier local/config/config.inc.php. Mais au moment de l’enregistrer il m’indique ce message d’erreur "Impossible d’écrire le fichier. Vérifiez les permissions (chmod) du dossier “local/”.
Quelle solution la plus sécurisante est-il possible d’effectuer ?
Je vous remercie d’avance
Laurent

Hello,
Quelle commande as-tu saisi pour l’édition du fichier de configuration ?
Le fichier config.php est la propriété de l’utilisateur piwigo, et tout utilisateur privilégié a le droit de le modifier (j’ai pu le faire sans problème).
Je ne vois pas de nécessité de modifier les droits.

Bonjour,
Je le fais via l’interface admin de Piwigo, menu Plug-in et LocalFiles Editor. En ajoutant la ligne
“$conf[‘upload_form_all_types’] = true;”, puis e enregistrant, il affiche ce message d’erreur
“Impossible d’écrire le fichier. Vérifiez les permissions (chmod) du dossier “local/””

Je viens d’activer le plugin LocalFiles Editor, et je ne reproduis pas ton problème : je peux mettre à jour le fichier de configuration et j’ai le message

File written successfully.
Backup file created (local/config/config.inc.bak.php)

As-tu les droits pour éditer le fichier directement en ligne de commande ? Quelles sont les droits des fichiers dans /var/www/piwigo ?

Propriétaire Root 644. J’ai modifié les droits du fichier en piwigo 666 et ça fonctionne.
Merci

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.