PHP7.3-fpm ne démarre plus

Mon serveur YunoHost

Matériel: serveur dédié
Version de YunoHost: 4.0.8.3
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
installation d’un site sur custom multi webapp

Description du problème

Après avoir essayé d’installer une appli web, le service PHP7.3-FPM ne démarre pas bien qu’il soit configuré pour se lancer au démarrage du système. Il ne démarre pas non plus en manuel (interface webadmin et console) **.

je n’ai donc plus accès à toutes mes appli à l’exception de GITLAB.

Voici des messages d'erreurs : 

https://paste.yunohost.org/sabewulida

merci d’avance pour votre aide

[pool webapp_tbm.ynh.fr_tb-moulage] the chdir path '/var/www/webapp_squale/tbm.ynh.fr_tb-moulage' does not exist or is not a directory

Du coup je ne sais pas quelle app tu as tenté d’installer, mais elle a laissé un fichier de conf qui pointe vers un dossier qui n’existe plus et ça fait crasher tout php7.3-fpm…

Il faudrait supprimer le fichier correspondant qui est quelque part dans /etc/php/7.3/fpm/pool.d/

1 Like

Bonjour,

j’essaye de mettre sur internet un site, développé avec symfony, en utilisant l’application Multi Custom webapp. la gestion des dépendances a été faite avec composer. Il a fallu downgrader le php de ma machine de développement pour l’adapter à la version embarquée dans yunohost afin que GITLAB puisse transférer les fichiers vers yunohost. Les choses se sont gâtées lors de l’adaptation du fichier de conf pour Nginx. je ne pensais pas que je pouvais mettre le serveur au tas en travaillant sur un fichier de conf de l’appli MCWebapp.
Comme je débute sur yunohost, je tâtonne un peu… du coup…

Effectivement, MCWebapp a laissé un fichier de conf dans /etc/php/7.3/fpm/pool.d/ après sa désinstallation.
je l’ai supprimé. je réinstalle MCWebapp pour la suite. Tout est réglé. merci beaucoup.

Merci pour cette réponse rapide. Je laisse passer les fêtes pour profiter de la famille et je m’y recolle après noël.
Bonnes fêtes de fin d’année.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.