Peut-on installer yunohost sur une TVBOX?

Bonjour,

J’ai vu que l’on pouvait installer armbian sur des Tvbox équipées du processeur Amlogic S905W. Je me pose la question si yunohost tournerait là-dessus car c’est du matériel très peu cher aux alentours de 20 à 30 € pour une version 2 Go, qui consomme peu et est silencieux.
Qu’en pensez-vous, est-ce une alternative viable à un raspberry?

Je dirais que si armbian 9 tourne dessus alors oui ça devrait être possible

Alors ça me tente bien d’essayer, quand je vois certains modèles à moins de 40 € avec ces caractéristiques:

4Go RAM 32Go ROM Port usb3

Et un raspberry pour le même prix vendu nu:

RAM 1 Go - USB 2.0

Après je n’y connais strictement rien en matériel. Vu que ces petites machines sont conçues pour de la vidéo à la base, est-ce que ça pourrait convenir comme serveur?

Que Yunohost s’installe, Ok, mais le but ici est de garder une machine peu onéreuse, qui consomme peu mais qui aurait un peu plus de patate que le Rpi3 B+ et là je suis franchement perdu. Sur le papier c’est tentant, dans la réalité, je ne sais pas interpréter toutes les caractéristiques techniques (processeur, ethernet principalement).

La question principale lorsqu’on parle d’arm,
Avant même celle concernant “la patate”,
C’est la communauté derrière.

Si ta tvbox dispose d’un armbian stable et entretenue: pourquoi pas, mais j’en doute…
Sinon go pour un pi, ou prend un nuc / brix / équivalent chinois (en pentium ou i3),
Ça ne consomme pas tant que ça.

La RAM c’est ok encore qu’il faut voir la cadence.

Pour le processeur, il est moins puissant sur la tvbox (quad core A53 750MHz, contre 1,2MHz sur le rpi3B).

Par contre je pense que ça peut fonctionner comme serveur.

Moi de mon côté j’ai opté récemment pour 2 acute angle à 120€ pièce. 8Go de ram et du intel (donc pas de problème d’app pas compatible car pas dispo en arm). C’est plus cher qu’un rpi, mais moins cher qu’un nuc/brix/hp prodesk d’occasion.

1 Like

Je ne connaissais pas les acute angle, ça a l’air excellent ces mini-pc avec un design qui sort de l’ordinaire, c’est une solution qui m’a l’air intéressante pour yunohost. Merci pour la découverte :slightly_smiling_face:
Edit: Pour le processeur de la TVbox, j’ai vu ceci:
CPU: S905W quad-core cortex-A53 frequency 2.0G
Et 750 MHz, ça serait la fréquence du GPU. Quelles informations sont exactes?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.