Perte fichier information systeme NTFS

Salut a tous.

J’ai supprimer par erreur un fichier dans mon disque dur de stockage un fichier qui permet si j’ai bien compris, de faire en sorte que celui ci soit monté en NTFS dans le cadre de ce disque dur. (Ancien disque windows) resultat je le vois mais je ne peux le monter. Avez vous une idée pour faire en sorte que je puisse remettre mon hdd en NTFS afin de le remonter en auto?

Merci a vous.

:fr:: Bonjour! Toutes mes excuses pour mon mauvais français, qui n’est pas ma langue maternelle.

En ce qui concerne le montage d’un disque NTFS, avez-vous déjà ajouté le disque à “/etc/fstab” ? Si vous ne l’avez pas encore fait, il serait bon d’essayer d’abord.

Gardez à l’esprit que si le disque n’est pas détecté, Linux s’en plaindra et vous enverra dans un shell d’urgence où vous pourrez corriger /etc/fstab pour que la ligne du disque soit commentée ou simplement supprimée.

J’espère que cela vous aidera Jonathan!

:uk:: Hello! Apologies for my poor French as it isn’t my native tongue.

In regards to mounting the NTFS based drive, have you tried to mount it through “/etc/fstab”? If you haven’t done that, it might be a good idea to at least give that a shot first.

Just keep in mind that if the drive isn’t detected, Linux will complain and will throw you to an emergency shell where you can fix /etc/fstab so that the drive’s line is either commented out or just straight up deleted.

I hope this helps Jonathan!

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.