Personnalisation des applis et mises à jour

Bonjour à tou·te·s,

Je suis en train de tester Yunohost dans une Virtualbox et tout d’abord, mes félicitations aux contributeurs et développeurs ! C’est vraiment très chouette !

Avant de passer “en production”, petite question concernant la personnalisation des applications et leur mise à jour.

Actuellement j’utilise un Shaarli (hors de Yunohost) avec un autre thème que celui par défaut, ce qui avait obligé à “bidouiller” les fichiers de configuration. Une telle opération avec un Shaarli installé via Yunohost ne va-t-elle pas bloquer la mise à jour ?

De manière plus générale, est-il conseillé de ne pas toucher aux fichiers de configuration pour éviter tout problème de mise à jour via Yunohost ?

Merci pour votre éclairage.

Bonjour,

ça ne bloquera pas la mise à jour de l’application, mais !
Il y a 2 situations différentes.

Soit tu as modifié la configuration de l’app, dans ce cas soit ta configuration sera simplement écrasée par la config par défaut prévue par le script d’installation. Soit ce cas de figure est géré par l’application et ta config sera sauvegardée puis remplacée.

Soit tu as modifié les fichiers de l’application elle-même, hors configuration, et dans ce cas tu dois noter les modifications apportées car elles seront systématiquement écrasée par les fichiers par défaut.

Merci beaucoup pour ces précisions ! Ce comportement me convient parfaitement.

Bonne journée.