Bonjour,
Je profite de ce jour férié pour m’occuper de mon serveur et faire les mises à jour.
C’est un vieux Laptop HP qui fonctionne avec [YunoHost]3.8.5.9 (stable).
Roundcube / Custom webapp / Dollibarr / piwigo / Concrete5 / redirect
J’ai accès à mon serveur En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran |
Je n’ai pas effectué de modifications particulières.
Les mises à jour système se sont bien passées.
Depuis Un redémarrage après une mise à jour il ya quelques mois il s’est mis à aimer l’anglais et a fait passer l’interface d’administration et certaines applications en anglais à part Roundcube qui est resté en français.
Je ne sais pas si c’est lié mais toutes les applications qui refusent d’être mises à jour sont passées en anglais.
Roundcube s’est bien mise à jour et reste en français.
voici un lien du log de mise à jour de Dollibarr par exemple. https://paste.yunohost.org/raw/gudusoliwi
Voici celui du log de mise à jour de Piwigo pour un autre exemple : https://paste.yunohost.org/raw/ebuwetojep
J’imagine que le probleme est le même pour Php my admin et concrete5 qui elles aussi refusent d’être mises à jour donc je partage pas ces logs à moins que l’un de vous me les demande.
Ma question est :
Comment les faire repasser en français
Comment mettre à jour les applications récalcitrantes ?
Je n’ai créé qu’un seul post parceque je crois que ces deux problèmes sont liés.
Merci pour votre aide
Pigeon_1
mettons de côté pour le moment la question anglais/français car ça n’est pas vraiment critique comparé au reste …
Les problèmes rencontrés pour les upgrades ont bien l’air indépendants et naivement je dirais que c’est probablement car il s’agit d’upgrade depuis des vieilles versions (mais pas sur …). Du coup oui, partage les logs pour phpmyadmin et concrete5 aussi.
Pour dolibarr : je ne sais pas comment on en est arrivé là mais la variable final_path est bizarre … Du coup faisons un
Salut Aleks,
Merci pour ta rapidité.
Ca a marché pour Dollibar L’application est bien notée comme mise à jour mais n’est pas accessible.
Quand j’y vais j’ai le message suivant sur firefox
Je voudrais bien mais l’interface d’administration me dit que je suis completement à jour.
Quand je le fais par la ligne de commande voici la réponse :
root@pigeonsrapides:/home/admin# yunohost tools upgrade --system
Info : Il n’y a rien à faire ! Tout est déjà à jour !
Info : Mise à jour des paquets en cours…
Succès ! Système mis à jour
root@pigeonsrapides:/home/admin#
C’est en route.
avant de lire ton message j’avais changé les stretch par buster dans /etc/source.list et lancé un apt-get-update.
Après j’ai lu ton message et ai lancé la commande par l’interface d’administration.
J’espère que j’ai pas fait une énorme connerie.
OK donc voila je suis sous debian Buster.
Je suis maintenant " Powered by [YunoHost] 4.0.8.2 (stable)"
Concrete 5 est mis à jour.
Il me reste plus qu’à recuperer l’acces à Dollibar qui me met :
The page isn’t redirecting properly
An error occurred during a connection to [pigeonsrapides.fr](http://pigeonsrapides.fr).
Sur le navigateur.
J’ai essayé :
de changer le setings des cookies dans firefox sans succès et l’ai remis en standard
de remettre le /htdocs dans settings.yml et redémarré le serveur comme ça sans succès.
de remettre juste un / après dollibar dans le final path sans succès.
de faire une restauration de la sauvegarde de dollibar avant la mise à jour et yunohost me donne le message suivant The following apps can't be restored because they are already installed: dolibarr
OK ça y est tout fonctionne !
Mon serveur est lisse et brillant…
yunohost pour les gens qui connaissent pas les ordinateurs c’est de l’adrénaline, de la joie et aussi une bonne méthode pour chopper parcequ’avoir un serveur chez soi ben…
C’est Bôgosse !
Il me reste le problême de l’anglais mais je créerai un autre post pour ça demain.
Merci Aleks pour les infos et l’indication de l’upgrade sur Buster.
A demain donc !