Pas de contacts/agendas sous owncloud?

Comme je l’ai expliqué dans un autre post, j’ai réussi à installer Baïkal, et j’arrive à synchroniser mon agenda depuis mon téléphone.
Cependant, je n’arrive pas à synchroniser mes contacts. Pour cette raison, et aussi parce que j’avais envie de voir ce que ça donnait, j’ai voulu regarder les applications d’agenda et de contact d’owncloud…
Elle n’y sont pas. J’ai essayé de réinstaller, et cela se passe à peu près bien, mais ça ne fait pas apparaitre ces 2 applications pour autant… Ont-elles été volontairement enlevée de YunoHost ?
J’ai essayé de les installer en passant par le gestionnaire d’applications d’owncloud, mais il semblerais qu’elles ne soient pas proposées à l’installation puisqu’elles sont normalement dans le core d’owncloud…

Avez-vous une explication à cette absence ? une solution pour y remédier et pouvoir tester ces applications ?
Merci !

Bonsoir,
J’ai eu un problème similaire que j’ai expliqué dans un autre post.

Avant toute chose j’ai sauvegardé l’installation existante de owncloud.

ex: cp -a /var/www/owncloud /home/admin/owncloud.ori

Pour résoudre j’ai téléchargé le tar ball de owncloud sur le site officiel.
Je l’ai décompacté et récupéré juste le répertoire des applications que j’ai recopié directement dans le répertoire de owncloud sur ma plateforme.
Attention à bien positionner les droits comme ceux existants.

Exemple de commande (non testées, donc à vérifier :slight_smile: )
sudo -i
cd /tmp
wget https://download.owncloud.org/community/owncloud-7.0.2.tar.bz2
tar xvf owncloud-7.0.2.tar.bz2
cd owncloud
cp -a apps /var/www/owncloud/
chown -R owncloud:owncloud /var/www/owncloud/apps

Cette méthode à fonctionné dans mon cas…
Nino

Bonjour Nino,

Merci pour ta réponse. Cela a effectivement fonctionné pour moi aussi.
Pourquoi ces applications n’ont-elles pas été installées au départ ? Est-ce un problème lors de nos installations, ou sont-elles exclues du package owncloud de YunoHost ?

Je n’arrive toujours pas à synchroniser les contacts, mais on verra ça dans un autre post.

Ha, je vois que le soucis n’est pas réglé car en effet,pas moyen d’installer les contacts et l’agenda à partir de owncloud sur mon yunohost. (et c’est justement le fait que OC soit compris dans Yuno qui m’a fait pencher vers cette distri ^^)

vais tenter le coup aussi alors

Quel est ton modèle de téléphone ?

En ce qui me concerne j’ai installé baikal+z-push (voir le depot git, adresse ci-dessous) et ça marche au poil sur mon BB10.

Sur mon tel, j’ajoute un compte ActiveSync et cela ajoute tout seul mail+contacts+calendrier

En plus, si tu ajoutes l’app roundcube, tu auras automatiquement le carddav de baikal qui communique avec roundcube.

Je trouve l’intégration LDAP de YnH tout simplement géniale !

Depot Z-Push pour avoir un serveur Active Sync : https://github.com/abeudin/z-push_ynh

Hello,

Je viens de tenter l’install de Z-Push sur YNH 2.4 et cela ne marche pas (Echec installation) en mode graphique.

Une idée à ce propos?

Petite expérience perso sur android 4.4.4 sans Gapps avec CarDAV, et Baikal sur le serveur YNH.
Les contacts étaient tous enregistré en local sur le téléphone.
J’ai créé un compte CarDAV, mais je n’arrivait pas à enregistrer les contacts dessus.
J’ai tout exporté sur la SD du téléphone, puis j’ai tout ré-importé vers le compte CarDAV.

Le probleme vient peut-être de l’enregistrement local de tes contacts, ou du fait qu’ils soient déjà enregistré sur un autre compte (Google?)