Pas d'acces à Home dans Nextcloud pour les nouveaux utilisateurs

Bonjour à tous,

depuis quelque temps j’arrive a me debrouiller avec mon yuno, mais la je coince.

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 3B+ à la maison
Version de YunoHost: 4.0.8.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH, la webadmin et aussi en direct avec un clavier/écran |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui:Yunohost est installé sur un disque dur externe HDD de 1 T.

Seulement 2 applications tournent sur mon Yuno: Nextcloud et rainloop.
le systeme est à jour et fonctionne nickel depuis 1 an pour 3 utisateurs dont moi, l’adminastrateur.
.
Description du problème:

j’ai voulu rajouter 2 nouveaux utilisateurs récemment via webadmin. Les acces sont fonctionnels via le portail pour les 2.
Yuno à jour // diagnostic ok.

Pourtant, sur Nextcloud, ces nouveaux utilisateurs ne peuvent acceder ni à Home ni à Yunohost.multimédia, seulement aux dossiers locaux: Documents et Photos + le Multimédia Share.
Dans l’explorer de Nextcloud, en bout de ligne il y a le message: “en attente” et quand je clique dessus, un popo up : “opération interdite”.
j’ai supprimé plusieurs fois les users et recréer d’autres via la webadmin de yuno (avec purge) mais même resultat.
je suppose qu’i s’agit d’un problème de permissions dans Nexcloud mais qui n’affecte que les utisateurs nouvellement créés.
Les 3 anciens ne sont pas affectés par ce problème.

Je ne maitise pas assez le sujet des permissions pour m’aventurer à faire des modifications. J’ai peur de casser l’existant qui fonctionne bien.

Quelqu’un peut-il m’aider pour modifier les permissions d’acces à home de yuno dans le Nextcloud des nouveaux utilisateurs ?
Merci d’avance,

Thierrry

Bonjour,

Ça doit très certainement être en rapport avec cette solution (lis le sujet en entier pour bien comprendre):

Hello

Merci d’avoir répondu.
Après avoir suivi les différents liens et pris connaissance des échanges sur ce sujet, j’ai supprimé les liens symboliques vers “média” et “Multimédia” dossiers que je n’utilise pas, pour chaque utilisateur. Effectivement, ça solutionne le problème…
Encore merci et bonne nuit.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.