Partition tmp taille et consequences

J’aimerais revoir avec vous si ce ne serait pas une bonne idée de changer la partition tmp en terme de taille.
En effet, il m’a été rapporté

Je ne pense pas qu’on puisse faire ça, c’est au niveau de l’image Yunohost utilisée par la brique ça…

Quand j’ai posé la question à l’organisme auquel je suis affilié.
Donc j’e’ conclus que je dois m’adresser ici pour que quelque chose bouge. 500Mo, aux vues des différents messages sur le forum semble de plus en plus inadéquat. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Hmoké mais d’où viennent précisément les images dont on parle ? Celles qui sont dispo sur https://yunohost.org/images n’ont pas l’air d’avoir “/tmp” sur une partition à part … Les images de la brique que je connais non plus …?

Mmmmh attends je vais te donner le lien. Après c’est le respo de l assoc qui m’a dit ça hein donc peut-être qu il m’a raconté de la merde aussi. Je te mets le lien en edit tout à l heure

(Yep tkt ptete c’est moi qui me trompe aussi)

@Aleks voilà avec ce lien
Tu devrais t en sortir. Le script qui est donc télécharger n’aurait donc pas été altéré et proviendrait directement du projet de la brique

Mais donc on est bien d accord aussi que ce script tu le fait tourner mais pas sur une live install mais bien sur un poste tier et c est ce script qui va configurer la carte sd

Zblerf bon on faisais fausse piste car en jetant un autre coup d’oeil je réalise que la partition /tmp est en tmpfs et ne corresponds pas vraiment à partitionnement classique … ça vient du fait qu’on utilise une image basée sur Armbian qui fait ça comme ça. Pas sur des détails ni de comment ça se configure …

Aaaaah Okey comme ça mais du coup la taille est quand même préfixe dans le script non ?

Dans le script de neutrinet / la brique ? J’en doute, c’est vraiment géré par Armbian … j’imagine que y’a moyen de bricoler la taille de la partition mais bon

Oui donc on est screwed en somme ?

Non y’a probablement moyen de creuser la question mais :

  • c’est pas clair pour moi si ce tmpfs est dans la RAM ou sur le disque ou hybride
  • augmenter la taille de la partition tmp prends le place en plus sur le disque (si c’est sur le disque)
  • c’est pas clair pourquoi ta partition tmp était remplie … ça peut se produire chez d’autres personnes mais bon, 500 Mo pour /tmp ça me parrait pas délirant comme taille de partition … du coup je serais intéressé de savoir précisément quels fichiers prenainent de l’espace genre avec ncdu /tmp

Que des fichiers du plug-in osm de nextcloud pour l’essentiel. Et probablement d’autres plug-in de nextcloud avant qui ont du remplir la place. C’est si délirant que 500Mo parte vite en fonction de la quantité de plug-in juste pour nextcloud ?

je peux malheureusement plus te retrouver les logs de l’installation de l’upgrade raté de nextcloud parce que j’avais oublié que j’avais mis log2ram en place du coup quand le système devient “unresponsive” il n’ecrit plus les logs sur la carte SD. JE vais changer ça.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.