Pare-feu : impossible d'autoriser un port en UDP?

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.0.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai installé l’application minidlna de Yunohost. Comme beaucoup, j’ai eu des problèmes à faire en sorte que mes renderers et mes controllers DLNA voient le serveur. J’ai réduit l’intervalle de notify à 10 secondes et donc ça marche. Cependant, cela fait très longtemps que j’utilise minidlna sur mon PC fixe, et mon intervalle de notify est fixé à 895, c’est-à-dire le défaut, et je n’ai aucun problème. Par contre, le pare-feu de mon PC fixe autorise le port 1900 en UDP en entrée, et j’ai noté en commentaire “DLNA” (ma config a plusieurs années, donc heureusement que je me laisse des commentaires pour le moi du futur…). Après quelques recherches, je vois que pas mal de monde estime qu’il est nécessaire d’ouvrir ce port pour que minidlna fonctionne correctement, ce que Yunohost ne fait pas par défaut. Je voudrais donc ouvrir ce port.
On en arrive donc au problème : je voudrais ouvrir le port 1900 en UDP, pour l’IPv4 et l’IPv6 mais pas pour l’UPnP, et je n’y arrive pas.
Par la webadmin :

  • Si j’autorise le port 1900 en UDP pour l’ipv4 en premier, ça renvoie un succès mais rien ne se passe.
  • Si j’autorise pour l’ipv6, ça marche mais l’UPnP est activé et le port n’est pas ouvert en ipv4
  • Si, après l’ipv6, j’essaie d’autoriser l’ipv4, un succès est renvoyé mais le port disparaît de la liste des ports ouverts, ipv6 comprise

Par SSH, je tape :

sudo yunohost firewall allow UDP 1900

Et j’ai en retour :

Success! Firewall reloaded
opened_ports: 
  - 22
  - 25
  - 53
  - 80
  - 443
  - 587
  - 993
  - 5222
  - 5269
  - 5353
  - 48200
  - 50007

Pourtant, d’après la liste des ports ouverts, ce n’est pas ce que j’appellerais un succès…

Une idée d’où cela peut venir et de la manière de le résoudre ?

Merci d’avance.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.