Pannes régulières

17Mo de RAM disponible et sans swap c’est bien trop peu. Il suffit qu’une application réclame ponctuellement plus de 17Mo pour que le noyau (via OOM Killer) décide de tuer un autre processus trop gourmand, comme mysql par exemple.
Pour limiter les dégâts on pourrait éventuellement définir des exclusions dans l’OOM Killer pour SSH et MySQL par exemple.

Une autre piste serait d’ajouter de la swap en sachant que ça risque de diminuer l’espérance de vie de la carde µSD.

Mais la solution que je recommanderais serait plutôt la sobriété. Il vaudrait mieux désinstaller la ou les applis trop gourmandes.

Ce n’est pas parce que yunohost propose d’installer facilement plein d’applications que c’est techniquement faisable. La brique Internet a une configuration matérielle modeste (même avec une LIME2) et est avant tout conçue pour le partage de connexion en Wifi d’une connexion Internet neutre via un VPN. Les fonctionnalités d’auto-hébergement d’applis sont un bonus apporté par yunohost et sont à utiliser avec modération.
Ce n’est pas l’avis de tout le monde mais personnellement j’ai tendance à considérer que la brique Internet est un moyen de goûter à l’auto-hébergement de façon abordable avec Yunohost et que lorsqu’on est rôdé et qu’on veut aller plus loin alors on installe Yunohost sur du matériel plus puissant.

PS : Depuis quelques temps chez Franciliens.net lorsqu’on livre des briques Internet à nos membres on fait bien attention de leur préciser ces limitations . Désolé si tu es passé aux travers des mailles de notre filet de protection.