Page d'administration de YunoHost injoignable

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.
J’ai un serveur auto hébergé depuis un peu plus d’une année administré depuis mon PC de bureau, pas de difficulté insurmontable rencontrée, je suis très content d’avoir ce service à la maison. Les seuls problèmes viennent de mon FAI “Orange” qui ne facilite pas les choses.
Depuis ce matin impossible de joindre ma page d’administration deux messages “api non joignable” ou “échec de la connexion sécurisée”. Le serveur reste fonctionnel depuis l’extérieur ou en SSH via PUTTY.
Je précise ma configuration: YunoHost 2 sur Debian jessie. et certificat auto-signé (pas réussi à installé un Let’s Encript (merci Orange)
Le PC d’administration W7 pro + Firefox 63.0.1 (même résultat avec Chrome) avec ou sans Bittdefender.activé.
Les certificat de Firefox ont été réinitialisés, en ligne de cde le serveur à été reboot et l’API redémarrer, pas d’anomalie détectée sur la box ou le pare feu du serveur YH. Pas plus de résultat.
Si vous pouviez m’aider j’en serai très content, merci d’avance.

Salut,

si tu fais un systemctl status yunohost-api, tu vois bien l’API active ? Si oui, que raconte un systemctl status slapd ? (actif aussi ?)

(Pour plus tard : si tu n’as pas réussi à installer un certif Lets Encrypt parce que le bouton est grisé, tu peux aussi essayer en ligne de commande avec yunohost domain cert-install ton.domaine.tld --no-checks)

Merci Aleks pour ce message, voici la réponse du serveur pour la question sur “api”
/home/g$$$$9# systemctl status yunohost-api
● yunohost-api.service - YunoHost API Server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/yunohost-api.service; enabled)
Active: active (running) since dim. 2018-11-04 17:42:29 CET; 1 weeks 2 days ago
Main PID: 18463 (yunohost-api)
CGroup: /system.slice/yunohost-api.service
└─18463 /usr/bin/python /usr/bin/yunohost-api

Warning: Journal has been rotated since unit was started. Log output is incomplete or unavailable.

J’ai travaillé le sujet sans intervenir sur le serveur même qui lui fait sa fonction.
J’ai résolu le problème sur mes terminaux “android” en allant sur: paramétrés >
applications > firefox > vider le cache > supprimer les données et redémarrage du terminal.
A partir de mon PC-home qui manage habituellement le serveur; firefox me donne le message suivant:Code d’erreur : SSL_ERROR_NO_CYPHER_OVERLAP, cela me semble être la conséquence de mon certificat auto-signé… d’après mon niveau de connaissance en informatique bien sur.
J’ai trouvé un artifice en utilisant un autre navigateur “moins regardant”, j’ai installé K-Meleon. Il donne les messages habituels sur la sécurité de la connexion mais j’ai accés et je peut manager. Cette solution n’est pas perenne.
Pouvez vous me guider dans la résolution ?
Pour mémoire j’ai Orange comme FAI et mon serveur auto-hebergé avec Debian + Jessie + YunoHost 2.7.14.5
Merci d’avance à tous.
Guy