Page d'accueil du site web

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison derrière Freebox mini 4K en ADSL
Version de YunoHost: 4.0.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non, j’ai juste installé quelques apps pour l’instant

Description du problème

Bonjour à tous,

Je me lance pour la 1ère fois dans l’hébergement maison et j’ai un profil dev plus qu’adminsys donc il doit y avoir quelques bases qui me manquent.

Ce que vous cherchez à faire : Je voudrais arriver sur une page perso lorsque je tape mondomaine.noho.st, alors que lorsque je fais ça à l’heure actuelle on me redirige vers mondomaine.noho.st/yunohost/sso/
Le but derrière est de pouvoir notamment ajouter à mon serveur des programmes en django, qui, à ma connaissance, ne sont pas encore compatibles avec yunohost et aussi de pouvoir lister quels sont les programmes que j’héberge afin qu’un utilisateur non loggué puisse voir ce qui est à sa disposition.
J’ai peut-être mal lu la doc mais il ne me semble pas avoir vu d’indication à ce sujet. Je n’ai pas vraiment trouvé non plus de sujets y ressemblant dans le forum

D’avance merci pour vos réponses.

Stan

Bonjour,

Après avoir installé une application, tu peux la définir “par défaut” dans l’interface d’administration de YunoHost. La racine du domaine sera redirigée vers cette application.

Merci de ta réponse @tituspijean
Du coup pour que je puisse rajouter mes programmes Django, il faudrait que je rajoute l’app my_webapp (https://github.com/YunoHost-Apps/my_webapp_ynh), je fais du html vite fait ou du php, je la met en app par défaut, et de là je pourrais rediriger vers ce que je veux ?

Oui, ça me semble être la bonne manière de faire ! Pense à t’assurer que tes programmes Django sont aussi publics dans les paramètres de YNH.

Un grand merci !

1 Like

Désolé de dé-marquer le thread comme résolu, il s’avère qu’avec ce système on peut seulement opérer une redirection, j’aimerais que cette app soit la racine. Est ce que yunohost le permet d’une manière ou d’une autre ?
J’ai essayé de changer l’url via l’interface d’admin en / et il me répond :
Cette URL n’est pas disponible ou est en conflit avec une application existante :
*mondomaine/app1 → App1 (app1)
*mondomaine/app2 → App2 (app2)
...

Alors, non, ce n’est pas possible. Si tu as une application installée à la racine, alors aucune autre ne peut être installée sur le même domaine. C’est dû au fait que NGINX n’a aucun moyen de savoir* quels chemins appartiendraient à ta page d’accueil ou à une de tes apps.

Ce que tu dois faire, si tu veux qu’elles soient toutes sur le même domaine, c’est installer tes applications sur des chemins du genre /app1, /app2, etc. et enfin /accueil qui contient ta page d’accueil que tu mets par défaut dans YNH.

Quand quelqu’un visitera ton site à la racine, il sera automatiquement redirigé vers /accueil.


* ce n’est pas tout à fait vrai, mais ça nécessiterait de bidouiller méchamment les blocks location dans la config de NGINX, et qui ne pourra plus être géré automatiquement par YNH.

2 Likes

Merci pour ta réponse et ta solution, que je vais envisager sérieusement.
Mais je vais pas me lancer dans ces histoires de block location, construisons pas à pas

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.