[OS.js] Desktop you have accesss through your browser

OS.js

#FR

Présentation

OS.js est une app qui permet d’obtenir un bureau complet à travers un navigateur web. Ceci est très intéressant si votre but est de transporter vos fichier partout et en même temps, avoir un outil de travail.

Les fonctionnalités :

  • Un bureau facilement personnalisable à travers le navigateur
  • Une fonctionnalité d’ identification comme sur un vrai ordinateur (pas encore implémenté)
  • Sessions peuvent être enregistrées
  • Fonctionne comme un drive
  • Fait en Nodejs
    et d’autres…

#EN
OS.js allows you to obtain a webdesktop you can access through your web browser. This is really interesting if your main goal is to have a drive and in the same time to have a proper tool to work.

Features :

  • A customizable desktop you can access through a web browser
  • Identification for the users (not implemented yet)
  • Session can be saved.
  • a drive
  • made in nodejs
    and more…

Site officiel : https://www.os-js.org/
Site du paquet (pour pouvoir l’installer) : GitHub - YunoHost-Apps/osjs_ynh: A desktop you have access through a web interface.
Licence : MIT
Mainteneur actuel du paquet : frju365
Niveau du paquet/level : 5

Demander de l’aide/ ask for help :

1 Like

Maintenant l’app atteint le niveau 5 !

2 Likes

Est ce qu’il est possible de s’en servir d’interface d’administration à la place de l’interface classique de yunohost ? par exemple pour mettre à jour le système, gérer les utilisateur, les sauvegardes …

euh… pour la gestion des utilisateurs, je ne pense pas. Pour l’instant, os.js n’intègre pas LDAP, or Yunohost fonctionne avec le système LDAP. Je sais que os.js intègre PAM, le système d’authentification utilisé sur les systèmes UNIX. Donc à ce niveau là, ce serait peut-être possible.

Après, je pense (et ce n’est que mon point de vue) qu’il est possible de s’en servir d’interface d’administration, par l’utilisation de hooks. Cela est un peu compliqué néanmoins et ne sera pas implémenté cette année. Pour cela il faudrait entres autres créer une application intégré à os.js permettant la connexion entre le système embarqué(os.js) et le système de Yunohost(une app en js par exemple).

Je ne sais pas si ça t’a aidé mais c’est une excellente idée qu’il faut creuser. Si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas.

frju365

Pour information, d’après les conseils du développeur de l’application, l’authentification sera implémentée à la sortie de la prochaine version de os.js.

1 Like

OS.js has been updated to v3.0 alpha. I wait for stable to enable authentication.


OS.js a été mis à jour vers la version 3.0 Alpha. J’attends la version stable pour activer l’authentification.

For those who are interested or if you have any questions, don’t forget that OS.js is present on Twitter, Gitter and now a Matrix channel (#osjs:matrix.org) . Do not hesitate!


Pour ceux qui sont intéressés ou si vous avez des questions, n’oubliez pas que OS.js est présent sur Twitter, Gitter et maintenant une chaîne Matrix (#osjs:matrix.org) . N’hésitez pas !