OwnCloud - Mise-à-jour impossible

Salut,

J’ai essayé de mettre à jour OwnCloud, mais rien à faire, je tombe toujours sur cette erreur :

La mise à jour a échoué.Unable to move /var/www/owncloud/_oc-upgrade/8.2.1.4/core/resources to /var/www/owncloud/resources

Salut,

Exactement le même problème !
J’ai fait le tour des droits et autorisations et j’ai rien trouvé de particulier.
Je continue de chercher si je trouve quelque chose je posterais ici mais si quelqu’un à une idée je suis preneur :smile:

OK Donc j’ai trouvé grâce à https://github.com/owncloud/updater/issues/189
Editer le fichier /var/www/owncloud/apps/update/lib/files.json
Dans la section 8.1 rajouter “resources”, et retenter une mise à jour.
La mise à jour va se faire mais un message d’erreur va apparaître --> recharger la page et terminer la mise à jour
Recharger la page à la fin du processus, réactiver ses apps et normalement c’est tout bon !
Le problème de polices est résolu en plus !

Salut,

Attention à “updater”, la syntaxe n’est pas bonne :

Editer le fichier /var/www/owncloud/apps/update/lib/files.json

J’ai fait la modification, mais le problème reste entier… Je reste toujours coincé !

Bien vu pour la syntaxe !
Tu as du faire une faute il faut bien ajouter “resources”, avec les guillemets et la virgule tu enregistres et tu rafraichit avec CTRL+f5 au besoin. Ça marche pour tout le monde sur le sujet github mais si ce n’est pas le cas pour toi tu aurais tout intérêt à le signaler sur github via le lien de ma réponse :smile:

Salut, bien vu pour le manque de la virgule que je me suis empressé de corriger :slight_smile: Merci à toi !

Bonsoir,
je souhaite également passer à la version 8.2.1.4 (actuellement en v8.2.0), mais je suis confronté au message suivant au moment de l’étape 2. Téléchargement et extraction.

Erreur serveur. Veuillez consulter les logs du serveur web pour plus de détails

Mes logs me donne

ldap_read(): Search: Invalid DN syntax at /var/www/owncloud/apps/user_ldap/lib/ldap.php
filesize(): stat failed for /home/benit0/ at /var/www/owncloud/lib/private/largefilehelper.php
stat(): stat failed for /home/benit0/ at /var/www/owncloud/lib/private/files/storage/local.php

Une idée ?