Matériel: VPS acheté en ligne Version de YunoHost: 11.1.21.4 J’ai accès à mon serveur : En SSH Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Outline de 0.67.2~ynh1 à 0.69.2.2~ynh1
Description du problème
Je suis en train d’essayer de mettre à jour outline à l’aide de yunohost. Les mises à jour de yunohost lui-même vers la dernière version sont passées sans problème, celle d’outline produit une erreur, que je la lance côté serveur ou via le client web.
Je tente une mise à jour de Outline 0.67.2~ynh1 à 0.69.2.2~ynh1
Voici l’erreur générée. Elle m’oblige à restaurer le serveur, car elle désinstalle les 2 applications (Outline et Dex).
En soit, désinstaller l’application et la réinstaller ne me dérangerait pas, mais à condition de pouvoir facilement sauver le contenu actuel et le réinjecter ensuite.
DEBUG - FATAL ERROR: Reached heap limit Allocation failed - JavaScript heap out of memory
C’est symptomatique du système qui arrive à cours de RAM et du coup le système tue le process qui bouffe le plus de RAM, c-à-d le machin qui compile l’app (c’est malheureusement un problème récurrent chez certaines app web qui sont prévues pour être compilées localement chez l’user final plutôt que par le projet qui pourrait finir un truc déjà buildé …)
Trouvé, du coup il fallait booster la RAM et ensuite pour passer l’erreur de l’installation dex simplement lancer la mise à jour avec un utilisateur qui n’est pas l’Admin.