Outil diagnostic : problème ip, redirection et dns

Mon serveur YunoHost

Matériel: VM arm sur Freebox Delta
Version de YunoHost: 4.2.8.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
je viens d’installer Yunohost sur une Debian 10. L’outil de diagnostique découvre des problèmes de redirections de ports alors qu’elles sont faites sur ma freebox et aussi des soucis DNS.
En fouillant un peu, je me suis aperçu que mon ip fixe (v4 full stack) chez Free n’est pas la même lorsque je vais sur des sites où l’on peut voir son ip publique. Plus étrange encore, lorsque j’utilise mon nom de domaine (associer à mon ip fixe) pour accéder à Yunohost, ça fonctionne alors que ça fonctionne aussi quand j’utilise l’ip qui sort de nul part.
Pareil, l’outil diagnostic me dit que je ne peut accéder à mon serveur depuis l’extérieur alors que oui. J’ai même essayer depuis le réseau 4g de mon téléphone pour être sûr.
Tout ceci m’empêche de continuer de configurer mon serveur et de l’utiliser correctement.

Si quelqu’un pourrait m’aider ou aurait une idée…
D’avance merci !

Hmokay il est possible que pour une raison étrange les paquets venants de (ou à destination de) l’infra de Yunohost.org soient bloqués …

En attendant de comprendre, si tu souhaites par ex. installer un certificat Lets Encrypt, c’est possible en ligne de commande avec : yunohost domain cert-install tondomaine.tld --no-checks

Salut Aleks et merci pour ta réponse.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.